Quarante ans après, l’équipe de France peut répéter l’exploit. Celui d’obtenir une médaille d’or dans l’épreuve football des Jeux Olympiques. Ce vendredi, à 18h, la France joue l’Espagne en finale au Parc des Princes. Cette rencontre pourrait aussi être celle du sacre pour deux joueurs de l’OL, en l’occurence le capitaine Alexandre Lacazette et le milieu offensif Rayan Cherki.
Le premier n’a pas lâché le brassard depuis le début de la compétition, bien qu’il n’ait trouvé qu’une fois le chemin des filets, lors du premier match de poule. Il faut dire que son olympiade est légèrement masquée par l’efficacité d’un autre ancien Lyonnais, Jean-Philippe Mateta, auteur de quatre buts, dont deux inscrits lors de la demi-finale remportée à Lyon contre l’Egypte (victoire 3-1).
C’est en revanche plus compliqué pour Rayan Cherki, qui ne cumule que deux matchs et un total de 68 minutes jouées sur toute l’olympiade. Entré en jeu seulement trois minutes lors du dernier match, qui plus était pendant la prolongation, le joueur en partance pour le Borussia Dortmund n’est pas certain d’avoir son bout de finale contre la Roja.
Pour autant il reste une option crédible pour Thierry Henry si les débats venaient à se compliquer pour les Bleus, lui qui a toujours été un cadre en sélection Espoirs.
Démunis de titre ces dernières saisons avec l’OL et finalistes de la dernière coupe nationale, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki ont une nouvelle possibilité de sacre qui s’offrent à eux.
Les deux Gones et leurs coéquipiers ont 90 minutes (ou plus) pour s’offrir l’or à domicile.
𝑱𝑶𝑼𝑹 𝑫𝑬 𝑭𝑰𝑵𝑨𝑳𝑬 𝑶𝑳𝒀𝑴𝑷𝑰𝑸𝑼𝑬 🥇🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 9, 2024
Nos Bleus ont rendez-vous avec l'histoire 🙌
🔜 RDV à 18h00 sur France 2 et Eurosport 2 📺
🇫🇷🇪🇸 | #FRAESP | #Paris2024 pic.twitter.com/3oVyk8zIp7