Accompagné d'un partenaire à l'identité restée secrète, l'homme d'affaires américain souhaite intégrer le club de Liverpool à sa galaxie d'Eagle Football.
Sauf qu'entre acquérir un club à l'autre bout du monde ou une équipe reléguée en deuxième division belge et s'offrir un historique de la Premier League, il y a une grosse différence et cela pourrait poser des problèmes à court terme pour l'OL.
En effet, l'UEFA surveille de très près les multipropriétés et impose de gros changements aux groupes qui détiennent plusieurs clubs engagés dans la même compétition européenne.
Ainsi, INEOS a été obligé de s'adapter pour que Manchester United et Nice puissent disputer l'Europa League cette saison. Même chose pour le City Football Group, qui détient Manchester City et Gérone, engagés en Ligue des Champions.
John Textor a toutefois laissé entendre à l'Equipe ce dimanche que la question ne se posait pas car selon lui, Everton n'a aucune chance de disputer la C1 ou la C3 ces prochaines années, contrairement à Lyon. Les fans des Toffees apprécieront l'ambition de leur possible futur propriétaire.
Mais que se passera-t-il quand ce sera le cas ?
Comme toujours avec l'Américain quand il s'agit d'anticiper des problèmes éventuels à venir, il préfère faire des promesses gonflées aux supporters : "concurrencer le PSG en France et réinstaller l'OL en Ligue des Champions".