Un dernier match amical qui n'a pas franchement permis aux Lyonnais de travailler autre chose que des tours de rein et l'impression d'être la victime d'un toro géant.
Pierre Sage alignait la même équipe que lors de la victoire contre l'Union Berlin : Georges Mikautadze seul en pointe, avec Saïd Benrahma et Ainsley Maitland-Niles sur les ailes. Et un milieu de terrain pourtant peu efficace composé de Nemanja Matic, cramé dès la 5e minute de jeu, Maxence Caqueret et Corentin Tolisso.
En face, Mikel Arteta avait également aligné la plupart de ses titulaires habituels comme Martin Odegaard, Declan Rice, Gabriel Martinelli ou Bukayo Saka.
Rapidement, les Gunners asphyxiaient les Lyonnais, notamment sur le côté d'Abner Vinicius. Grande satisfaction de l'été, le latéral gauche brésilien était aux abois face à Saka.
Et après un énième corner à la 9e minute, William Saliba plaçait une tête imparable sous la barre de Lucas Perri (1-0).
Face à l'une des toutes meilleures équipes d'Europe, sur le point également de reprendre le championnat, l'OL souffrait le martyr. La défense était constamment mise sous la pression de centres incessants, le milieu de terrain subissait un pressing permanent et Georges Mikautadze ne grappillait que quelques ballons qu'il perdait instantanément.🎶 Du du du du du du du du 🎶
— Arsenal (@Arsenal) August 11, 2024
Don't forget the game is LIVE on https://t.co/4KJlfKW7rt, Gooners 👇
🔴 1-0 ⚫️ (15)
A la 27e minute, le gardien brésilien se trouait dans sa sortie sur corner et son compatriote Gabriel surgissait pour placer une nouvelle tête victorieuse (0-2).
Lucas Perri traversait la première période tel un fantôme, adoptant systématiquement des placements peu inspirés sur les nombreux centres qui pilonnaient sa surface.🏁 Back underway in the Emirates Cup...
— Arsenal (@Arsenal) August 11, 2024
Don't miss the second-half action on https://t.co/4KJlfKW7rt 📺
Let's keep this going, Gunners ✊
🔴 2-0 ⚫️ (46)
Le système de jeu de Pierre Sage empêchant de construire des actions obligeait les Lyonnais à balancer de longs ballons devant. Sauf que David Raya est un gardien libéro et anticipait bien les ballons en profondeur.
A l'image de son été calamiteux, Maxence Caqueret poursuivait sur sa lancée à Londres : passes faciles ratées, aucune vista, conduites de balle douteuses. La comparaison avec Odegaard était terrible.
En seconde période, Arsenal se contentait de gérer. Les occasions lyonnaises étaient rares, à part cette chevauchée d'Ernest Nuamah à la 84e minute, mais le piqué du Ghanéen était bloqué par Raya.
L'OL peut se rassurer en se disant qu'aucune équipe de Ligue 1 ne jouera aussi bien qu'Arsenal cette saison, pas même le PSG. Mais le club a pu mesurer l'écart monstrueux qui existait avec les Gunners.
Place désormais à la dernière semaine de préparation avant de devoir clôturer la 1ère journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais.
Vraiment une équipe de guignol
Signaler RépondreJuste bon pour jouer un milieu de tableau en L1 et encore quand ils arrivent.
Ne soyons pas défaitiste , attendons la suite, là ! Selon les resultats, on pourra critiquer, ou pas..
Signaler RépondreOn rachète un club ?
Signaler RépondreMatch dégueulasse
Signaler Répondre