Ils ne s’attendaient certainement pas à tomber sur si fort. Ce mercredi matin, les U17 de l’OL (catégorie faisant partie du centre de formation lyonnais, reconnu dans toute l’Europe) défiaient une équipe jeune du FC Machida Zelvia, un club japonais avec qui l’OL vient de signer un partenariat de trois ans porté sur la formation des jeunes talents.
Et ce mercredi, le talent était surtout japonais ! Comme rapporté par le fidèle suiveur de l’académie @Borgia, les moins de 17 ans se sont inclinés 3-6, après avoir été menés de six buts ! Après cette débâcle, les Lyonnais sont parvenus à réduire le score de moitié par des buts signés Hoareau, Onana et Doganay.
L’OL le savait déjà en signant ce partenariat, il en est désormais persuadé : les jeunes équipes japonaises regorgent de talents. Un fait qui n’a d’ailleurs pas dû échapper aux recruteurs du club, qui pourraient éventuellement cibler des profils pour les faire définitivement rester à Lyon… qui sait ?
Ce n’est pas la première fois qu’une équipe jeune de l’OL subit une déconvenue contre un club partenaire. En janvier 2023, les U16 du club avaient été surclassés de bout-en-bout contre ceux du Dakar-Sacré-Coeur. Résultat à l’époque : 10-0 pour l’équipe sénégalaise !
Les U17 #OL ne s'attendaient pas à recevoir ce matin une telle correction de la part des Japonais du FC Machida, nouveau club partenaire de l'OL. Ils furent en effet menés 0-6 (0-3) avant que Hoareau, Onana et Doganay n'adoucissent la punition (3-6).@OL__Plus @Benzema3469 @oetl
— Borgia (@Borgia_OL_acad) August 14, 2024
Reprise du championnat le 24 août pour les U17
Le groupe mené par Amaury Barlet a l’occasion d’oublier ce faux-pas avec la reprise du championnat. Elle est prévue dans une semaine et demie, le samedi 24 août. Les Lyonnais recevront l’ASPTT Marseille, en ouverture de la poule D du championnat national U17.
Avec on l’espère, un résultat plus positif…