Sauf qu'à deux jours du lancement de la saison de Ligue 1, Anthony Lopes est toujours là. Et le Portugais n'a visiblement pas l'intention de s'assoir sur sa dernière année de contrat et perdre son confortable salaire sur lequel aucun prétendant n'a voulu s'aligner.
Ce vendredi en conférence de presse, Pierre Sage a évoqué clairement la situation difficile pour ses portiers : "Pour Anthony Lopes, c’est compliqué parce que son statut a changé, j’en ai conscience et j’essaie d’être proche de lui sur ce sujet. C'est un poids pour lui, mais il faut tout de même que je respecte la nouvelle hiérarchie. C'est aussi compliqué pour Lucas Perri. Il n’y a pas de problème entre eux, ils sont suffisamment professionnels pour gérer cette situation et tous les deux feront tout pour être performants".
L'entraîneur lyonnais a ensuite fait l'éloge de Lucas Perri, qui n'a pris que deux buts durant la préparation contre Arsenal : "On veut que l’adversaire craigne notre gardien et son jeu au pied. On veut qu’il se pose la question et qu’il ait peur de trop avancer. Ça va nous ouvrir des espaces et on veut maintenir cette incertitude dans la tête de l'adversaire, comme vous avez pu le voir face à Berlin".
"Il a un jeu au pied assez fort et c’est une arme qu’on veut exploiter cette saison. Ça peut faire peur aux équipes qui pressent haut. Ça a marché en pré-saison et j’espère que ça marchera en Ligue 1", a surenchéri de son côté Corentin Tolisso.
Lucas Perri sera dans les cages dimanche face à Rennes, Anthony Lopes sera lui sur le banc. Un schéma que l'on risque de retrouver toute l'année ?