Rennes-OL : ne pas rater son début de saison

Rennes-OL : ne pas rater son début de saison
DR OL

Ce dimanche soir, l'OL va clôturer la 1ère journée de Ligue 1 à Rennes.

En Bretagne, les hommes de Pierre Sage devront prouver que la préparation estivale a porté ses fruits et que l'équipe ressemblera davantage à celle de la fin de saison, que celle qui se prenait les pieds dans le tapis il y a un an.

"Notre force de la saison dernière, c'était notre force de caractère, a rappelé Corentin Tolisso en conférence de presse vendredi. Il va falloir en montrer dès le début de saison en gommant les défauts de la saison passée. On doit garder l’exigence et l’intensité de l’année dernière. Les joueurs qui ont vécu les émotions de la saison dernière sont encore là. Ce n'était pas parfait, mais on a fait des matchs assez fous. Cependant, cette année, il faudra être bon dès le début de la saison et sur toute la saison, notamment défensivement".

Face à l'OL, qui n'a pas encore récupéré Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, attendus lundi à Décines, mais qui pourra compter sur Malick Fofana, le Stade Rennais a réalisé un mercato estival mitigé. Le club a perdu Désiré Doué, en partance pour le PSG, et Benjamin Bourigeaud qui file au Qatar. Et les Bretons ne se sont pas franchement renforcés.

"Rennes sera un adversaire différent de celui de la saison passée. On sent tout de même la patte de Julien Stephan dans l’animation. On va contenir ces similitudes et profiter du fait que l’équipe soit encore en construction. On est impatient de jouer ce premier match parce que ce sera un révélateur de notre état de forme. On a un adversaire de qualité, on a hâte de reprendre la compétition", indiquait de son côté Pierre Sage face à la presse.

Il y aura aussi le grand retour de Nemanja Matic à Rennes, où il fait figure de traître. "Nemanja a de l’expérience, je ne me fais pas de soucis sur son accueil à Rennes. Il a apprécié ses 6 mois à Rennes. Même si les supporters lui en veulent, il saura faire abstraction de ça, je suis sûr qu'il fera un bon match et qu’il sera à 100 %", prédisait Corentin Tolisso à ce sujet.

Rennes-OL, c'est ce dimanche à 20h45 (DAZN).

X

Tags :

OL

Rennes-OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.