Par contre, quand il s'agit de vendre, c'est plus compliqué. En début de mercato, le club espérait se séparer de ses cinq lofteurs (Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr, Paul Akouokou et Florent Sanchez), ainsi que d'Anthony Lopes, Jake O'Brien, Maxence Caqueret et Rayan Cherki.
Au final, seul Jake O'Brien est parti à Everton, ainsi que Skelly Alvero à Brême. Même Mohamed El Arouch tarde à signer à Botafogo.
Cela complique la tâche de David Friio et de Pierre Sage, qui disposent d'un groupe beaucoup trop important, avec des joueurs qui n'ont plus la tête à l'OL.
"On doit ouvrir la porte de notre vestiaire à certains départs pour changer la dynamique du groupe", a commenté l'entraîneur vendredi en conférence de presse avant le premier match de la saison contre Rennes dimanche.
Pour Pierre Sage, "s’il y a des départs, ils seront peut-être compensés par des arrivées pour impulser autre chose. Le 31 août, on aura notre groupe définitif et je vous fais la promesse qu'on fera de notre mieux avec ce groupe-là".
Pour rappel, John Textor a promis à la DNCG de vendre pour 100 millions d'euros cet été. Pour le moment, il n'a récolté que 25 millions d'euros. Ce qui pourrait pousser l'Américain à se séparer de joueurs à forte valeur marchande.