Vendredi, Julien Stéphan était en conférence de presse du côté de Rennes pour évoquer le cas lyonnais.
"Lyon est un gros morceau qui n’a pas changé énormément de choses par rapport à sa dynamique de la saison dernière. Ils se sont renforcés très tôt sur les postes de défenseur axial et latéral gauche. Ils ont pu les intégrer très tôt dans la préparation. Georges Mikautadze jouera certainement à la place d’Alexandre Lacazette. Sinon, ce sont beaucoup de joueurs qui étaient déjà là et qui ont participé à la très bonne seconde partie de saison lyonnaise", a déclaré l'entraîneur breton.
"On va prendre l’OL avec beaucoup d’appétit et beaucoup de respect car c’est une équipe de très bonne qualité. Je compte sur la motivation et nos retrouvailles avec le public pour compenser certaines choses", poursuivait Julien Stéphan.
Steve Mandanda, également présent en conférence de presse, a aussi évoqué la rencontre de dimanche : "On tombe contre une grosse équipe qui a l’ambition d’être européenne en fin de saison. C’est d’entrée un concurrent direct. On est concentré sur ce match mais on sait qu’ils seront tous compliqués".
Enfin, Julien Stéphan est revenu sur le mercato critiqué de son équipe, avec des départs marquants comme celui de Désiré Doué et des arrivées étonnantes de joueurs étrangers méconnus : "Personne ne peut savoir aujourd’hui à quelle vitesse ça va aller pour intégrer tout le monde et pour que la mayonnaise prenne comme il faut, mais il y a un bon support de mentalité, ça c’est indispensable pour que l’on puisse gagner du temps".
Le moment idéal pour affronter Rennes en somme.