Peu habitué à la défaite, surtout aussi large que celle concédée face au Stade Rennais pour la 1ère journée de Ligue 1 (3-0), Pierre Sage a estimé que son équipe a eu "des tournants qu'on a mal négocié. Malgré tout, j'avais la sensation qu'on était dans ce qu'on voulait faire et que le score était sévère".
Le coach lyonnais a cru que ses joueurs pouvaient revenir au score. "Le fait d'avoir loupé le pénalty (par Georges Mikautadze ndlr) nous a plongé dans quelque chose de psychologiquement très dur", reconnaît-il.
Depuis le banc de touche, Pierre Sage s'est agacé de voir que ses consignes n'étaient pas toujours appliquées : "A chaque qu'on a avancé, on a récupéré la balle. C'est dommage qu'on ne l'ait pas fait plus. On a été insuffisamment agressifs, de manière à récupérer des ballons plus haut".
A la question de savoir ce qu'il fallait faire de ce milieu de terrain défaillant, malgré la tentative de titulariser Orel Mangala à la place de Corentin Tolisso, Pierre Sage a donné trois objectifs clairs : "Progresser sur le plan tactique et du dynamisme", "trouver l'association qui fonctionne bien" et "renforcer ce secteur".
Il devrait donc y avoir au moins une nouvelle arrivée d'un titulaire en puissance au milieu, "c'est fort probable", a conclu le tacticien.