Après Jake O’Brien, c’est un nouveau défenseur qui s’en va. Il s’agit de Mamadou Sarr, le central de 18 ans réputé comme l’un des espoirs du centre de formation. Il devrait s’engager dans les prochaines heures avec Strasbourg contre dix millions d’euros. Un contrat de cinq ans est évoqué par L’Equipe.
Pressés par le besoin de vendre, dans un contexte où les indésirables du "loft" tardent à trouver une porte de sortie, les dirigeants lyonnais se retrouvent contraints à céder des joueurs qu’il voulaient de base conserver. C’est exactement ce cas de figure pour Mamadou Sarr, dont le profil à moyen terme postulait à une place en charnière centrale. C’est finalement du côté du RCSA qu’il aura la chance de faire ses preuves en Ligue 1.
Dans la transaction, Lyon récupère un chèque non-négligeable pour un joueur d’un si jeune âge, qui a d’autant plus connu un prêt en dents de scie la saison dernière chez le club antenne de Molenbeek (alors en D1 belge).
Avec les pros de l’OL, Mamadou Sarr n’est apparu qu’à trois reprises. Il s’est surtout distingué en jeunes en faisant parti du groupe qui a remporté la Coupe Gambardella en 2022.
De tournesol !
Signaler RépondreEst-il vrai que les Sarr dinent à l'huile??
Signaler Répondre10 millions d'euros pour un "gamin" de 18 ans qui n'a encore rien montré et rien prouvé au plus haut niveau ..... Le foot pro marche sur la tête , ils foncent tous tête baissée dans le mur ..... Le retour sur terre pour de nombreux clubs va être très dur ......
Signaler RépondreC'est qui ?
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondre