En France, le boycott DAZN prend de l’ampleur. Bon nombre de supporters refusent de s’abonner au nouveau diffuseur majoritaire de la Ligue 1, au tarif jugé inabordable (30 euros mensuels). Ce vendredi, c’est un groupe de supporters lyonnais qui monte au créneau. Dans un communiqué, les Bad Gones ont choisi de dénoncer plus largement la politique de la LFP, sur sa gestion des droits TV mais aussi sur la promotion des championnats, les sanctions appliquées au club ou encore la programmation des rencontres.
Les résidents du virage nord ciblent particulièrement le président de la Ligue comme responsable de cette situation dont pâtissent les clubs professionnels français : "Cela témoigne d’une LFP totalement perdue, avec à sa tête un (Vincent) Labrune qui tente de sauver les meubles, la face et surtout son siège de président. Bien aidé par un quarteron de présidents de clubs qu’on a connu bien plus revendicatifs dans d’autres situations".
Pointée du doigt pour avoir "vendu son naming à un géant de la malbouffe américaine (McDonalds, ndlr)", la Ligue en prend surtout pour son grade quant à la négociation sur les droits TV : "Une LFP qui a préféré fanfaronner sur des droits TV mirobolants (…) pour une sombre histoire d’ego ou de cupidité, sans imaginer une seule seconde que les acheteurs ne se bousculeraient pas au portillon".
Sans surprise partisans d’un boycott DAZN, les Bad Gones se disent tout de même satisfaits que ce "triste feuilleton" éclate "aux yeux et au portefeuille de tous les amoureux du football français".
Le groupe de supporters de l’OL demande également le report de l’élection du nouveau président de la LFP prévue le 10 septembre prochain, en attendant un projet plus convaincant que celui mené par Vincent Labrune.
Mais alors, le mec qui fume TROIS paquets de clopes dans on mois, il est donc immensément riche ?
Signaler RépondreOn savait que les supporteurs de foot étaient sans cervelle, mais là ils passent un cran au-dessus.
Mais qu'es que tu racontes trompette.
Signaler Répondreon vas droit à la faillite de beaucoup de club .
Signaler Répondre"des tarifs exorbitants de l’abonnement TV"
Signaler RépondreEt sinon comment va t on payer les frasques des joueurs ?????
30 euros pour voir des 🐐 chèvres...bey bey....
Signaler RépondrePrendre un abonnement iptv à 10€ par an et ils auront toutes les chaînes possibles et inimaginables !
Signaler RépondreBravo les Gones!
Signaler Répondrerappelons tout de même qu'Aulas à et l'instigateur de l'éviction de Canal+, partenaire historique de la L1. il a commis la une grosse erreur que Labrune a cautionné. le pb n'est pas DAZN. le pb c'est l'apat de l'argent. 5 diffuseurs différents en 4 ans à cause de l'incompétence des dirigeants du foot Français. comment voulez vous construire un partenariat durable ? tous ont fuit cette arnaque et seul DAZN a accepté la diffusion. mais celui qui va remplacer Labrune évincera Aulas et reverra les liens avec Canal+ pour sortir du foot argent et revenir au foot passion
Signaler RépondreMerci Bein sport merci le Qatar la qualité prix boycott DAZN
Signaler RépondreLes neuneu Bad Gones, des Eric-Ciottistes en puissance, qui critiquent le fonctionnement du capitalisme dans le foot..
Signaler RépondrePTDR
Le foot professionnel est mort et c est en grande partie la LFP qui l a tué.
Signaler RépondreAlors les dirigeant essayent encore d arracher quelques subsides sur sa carcasse encore fumante ...
"Du pognon, mon Dieu du pognon encore ,vite pour ma pomme" avant que mes collègues ne prennent tout à ma place !!!
Aucune réserve aucune retenue ....
Nous changeons d ère (d air ?) dans le football et nous allons rentrer dans la phase grand déballage....
La justice ne va sans doute pas tarder à monter le bout de son nez (il faut dire que le dossier ne sent pas bon du tout)
Gageons que certains acteurs de cette course au pognon , pris de remords ou détenteur d'informations confidentielles , décident d'apprendre a voler
en battant des bras ...ou a nager dans un tonneau de béton (sans succès donc!)
Il est plus tard que tu ne penses .