L'équipe lyonnaise ouvrait la marque avant la mi-temps. Chaïm El Djebali marquait à la 42e minute (1-0). Le milieu de terrain, qui a fait une partie de la préparation avec les pros cet été, déclenchait une belle frappe à l'entrée de la surface et voyait le ballon entrer avec l'aide du poteau.
Les jeunes Gones se faisaient surprendre par l'égalisation de Franck Betra à la 72e minute (1-1). Mais le sursaut de l'OL était immédiat, avec le but de la victoire de Sekou Lega à la 79e (2-1). L'attaquant de 21 ans plaçait le ballon hors de portée du gardien adverse sur une frappe enroulée à la Thierry Henry.
A noter que la recrue phare de l'Academy cet été, l'attaquant anglais Alejandro Gomes Rodriguez n'était pas sur la feuille de match.
Avec cette victoire, la réserve de l'OL réjouissait davantage les supporters du terrain d'honneur Gérard Houllier du GOLTC, que ceux qui ont assisté à la débâcle de l'équipe 1 au Groupama Stadium face à Monaco (0-2).
Samedi prochain, les joueurs de Gueïda Fofana recevront à nouveau. Cette fois, ce sont les Isérois de Seyssinet qui tenteront de renverser Lyon.