Pas tous évidemment, mais certains, et c'est une première. Et les autres sont globalement inquiets quant à la capacité de Pierre Sage de trouver la solution pour remettre son équipe sur de bons rails.
Après deux défaites logiques et aucun but inscrit, l'OL est lanterne rouge de Ligue 1 en ce début de saison.
Et ceux qui ont pu assister aux rencontres face à Rennes puis Monaco ont remarqué que l'entraîneur lyonnais se trompait dans ses choix, et qu'il était incapable d'insuffler une réaction positive à ses joueurs durant les matchs.
Sur un petit nuage de décembre à juin, entre sa première victoire et le passage de son BEPF via une VAE, intouchable aux yeux des fans lyonnais, Pierre Sage a-t-il atteint ses limites cet été ?
Ou traverse-t-il simplement une crise passagère, due notamment au joyeux bordel qui règne en coulisses à l'OL, avec un mercato qui irrite les joueurs, et des menaces sur la santé financière du club ?
Toujours est-il que de par son discours et ses choix, l'ancien directeur du centre de formation lyonnais étonne voire agace.
Sur les réseaux sociaux, on s'interroge sur le fait d'octroyer à Maxence Caqueret un totem d'immunité alors qu'il multiplie les prestations indigestes, y compris durant la préparation estivale.
Ses changements souvent tardifs ne font jamais la différence. Et sa frilosité concernant le système de jeu en a ulcéré plus d'un samedi, alors qu'il refusait d'associer Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze en attaque, reléguant le Géorgien dans un rôle d'ailier qui l'a frustré au plus haut point.
Après la défaite contre Rennes, Pierre Sage s'était également réfugié derrière le pénalty manqué de Georges Mikautadze, qui aurait pu permettre à Lyon de revenir à 2-1. L'entraîneur estimait que ses joueurs auraient pu opérer une remontada dont ils avaient le secret la saison passée.
Quand un coach s'en remet aux miracles, c'est souvent qu'il n'y a plus d'espoirs.
S'il poursuit dans cette voie vendredi prochain contre Strasbourg, on peut imaginer que John Textor commencera à s'interroger sur le bien-fondé de poursuivre l'aventure avec Pierre Sage.
Après tout, l'Américain a prouvé à Botafogo et à Molenbeek qu'il pouvait se séparer très facilement de ses coachs dès lors qu'ils ne pouvaient plus remplir les objectifs fixés.
Avec un entraîneur, un staff technique et des joueurs de seconde zone on ne peut que jouer le maintient.
Signaler RépondreMerci Mr TEXTOR
faut peut être remettre lopes dans les buts
Signaler RépondreAh oui y'a ça aussi..
Signaler RépondreAchats 150M, ventes 35M.. tout va bien.
Alors soit on garde une équipe moyenne pour être 12eme et être rétrogradés la saison prochaine, soit on vend pour les comptes et on a une équipe pour être 17eme.
Au choix.
Sage doit être numéro 2 et à besoin d’un coach expérimenté.
Signaler RépondreSampaoli est à lyon depuis plusieurs jours ..
oui, les comptes c'est important! Elle est est a jour votre comptabilité?😂😂😂😂😂
Signaler RépondreRegarde d'où vient avant de l'ouvrir 🤣🤣🤣🤣 et comme d'habitude les comptes seront faits à la fin 🤚🤚
Signaler RépondreBoarf.... vu la rotation des joueurs (sans même parler de leur niveau), aucun entraineur ne parviendrait à développer un semblant de jeu.
Signaler RépondreCa peut marcher qqs semaines, utile pour un "sauvetage" au coup de fouet psychologique.
Mais à la longue de toute façon, en changeant un tiers de l'effectif tous les six mois... et sans forcément faire des profils le principal, mais surtout pour du business-mercato.. c'est mort.
Alors les gones, on fais moins les malins? vos pires ennemis sont devant vous au classement!!!!!
Signaler RépondreBon , pour les grincheux c'est de l'humour!😉😉😉
Enfin la fin de cette supercherie.
Signaler RépondreIl a eu une chance inouie l'an dernier,il aurait dû jouer au loto..
En réalité cet entraîneur est nul et ne sait pas comment faire.
Condamne car il subit des joueurs millionnaires imposés
Signaler RépondreEt bien ça n'aura pas duré longtemps.
Signaler RépondreLes haineux jaloux et autres incompétents sont rentrés et tout repart...
On était si bien et revoilà le temps des peaux de bananes...
Désespérant
C est sur il vaut 12 joueurs a pognon
Signaler RépondreMaintenant qu'il a signé son contrat il s'en fout de l'équipe. pipo ce gars là
Signaler Répondre