Lacazette-Mikautadze : un lion de trop à l'OL ?

Lacazette-Mikautadze : un lion de trop à l'OL ?
Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze - Lyon Foot

L'OL a-t-il raté son mercato dans les grandes largeurs cet été en recrutant Georges Mikautadze ?

Maintenant que l'excitation générale à l'idée de voir évoluer le Géorgien formé à Lyon sous les couleurs de son club de coeur est passée, force est de constater que l'ancien Messin peine à trouver sa place sur le terrain et à jouer au football, au-delà même de performer.

Sous pression, il cherche à tout prix à marquer son premier but avec l'OL et à se libérer. Mais après un penalty manqué contre Rennes et une prestation indigeste sur l'aile face à Monaco, Georges Mikautadze ne cache plus son agacement, désavouant publiquement son entraîneur face à la presse sur son choix de l'exiler sur un côté de l'attaque au profit d'Alexandre Lacazette.

Car le Général, finalement resté à Lyon malgré l'offre de l'Arabie saoudite et cramé de son été olympique, était de retour samedi et a montré ses limites physiques, gâchant notamment un centre facile pour Mikautadze seul dans la surface monégasque.

Malgré tout, Pierre Sage s'est entête à le titulariser puis à le laisser disputer l'intégralité de la rencontre car il avait fait le choix de laisser Gift Orban en tribunes.

Des déclarations qui ne trompent pas

Sur la défensive, Alexandre Lacazette ne transpire pas la bienveillance à l'égard du Géorgien, qui était instantanément devenu la nouvelle coqueluche des supporters lyonnais cet été. Vendredi dernier, lors du quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse, les deux hommes n'ont rien partagé, Georges Mikautadze restant seul avec Saïd Benrahma.

Et samedi soir, après la défaite contre Monaco, le Général était glacial quand les journalistes lui ont demandé en zone mixte quelle serait la solution pour que son entente avec la recrue venue de Metz soit meilleure : "Moi je ne suis qu'un joueur qui fait ce qu'on lui dit. C'est la responsabilité du coach de trouver la solution".

Et quid de leur complémentarité ? "Oui ça va, faut voir, faut essayer pour le savoir, et après on aura la réponse. Encore une fois, c'est au coach de prendre la décision, ce n'est pas à moi de pousser pour lui (Mikautadze ndlr) car ça serait injuste et irrespectueux envers d'autres partenaires qui méritent aussi de jouer".

Bonne ambiance entre potes…

L'empilement d'attaquants à Lyon lors de ce mercato donne des maux de tête à Pierre Sage qui ne s'imagine pas évoluer avec deux pointes offensives. D'ailleurs, rares sont les équipes de haut standing à le faire aujourd'hui, hormis l'Inter Milan avec Lautaro Martinez et Marcus Thuram.

De plus, force est de constater qu'Alexandre Lacazette, bien que légende vivante de l'OL et capable de renverser des matchs voire une saison à lui tout seul, a du mal à cohabiter avec d'autres numéros 9.

Amin Sarr, Moussa Dembélé, Gift Orban, Jean-Philippe Mateta, Claudio Beauvue et même Memphis Depay pour leur seule saison en commun (2016-2017 ndlr), ont tous ont sous-performé lorsqu'ils étaient à l'OL en même temps qu'Alexandre Lacazette, voire sont partis au clash avec le club.

Pourquoi cela se passerait-il mieux avec Georges Mikautadze, qui a en plus l'outrecuidance de concurrencer le Général dans le coeur des supporters et d'être étiqueté successeur naturel du buteur maison ?

Pierre Sage a du pain sur la planche pour trouver la solution qui frustrera le moins ses deux fauves en cage, quitte à en sacrifier un pour le bien de l'équipe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.