Malgré un bilan catastrophique et une gestion des droits TV qui pourrait bien pousser des clubs historiques vers la faillite d'ici quelques années, le président de la LFP est grand favori pour sa réélection. L'ex patron de l'OM s'est notamment constitué un noyau dur de soutiens parmi les présidents de clubs français, avec à la tête de ce fan-club Laurent Nicollin (Montpellier).
Cela n'empêche pas plusieurs personnalités de candidater pour tenter de ravir la LFP à Vincent Labrune. Outre le député Karl Olive ou encore l'ex-président du RC Lens Gervais Martel, on retrouve également Cyril Linette, ancien directeur général du groupe L'Equipe puis de PMU.
Et selon l'insider devenu responsable de la commutation d'Angers Mohamed Toubache-Ter, c'est ce dernier qui a les faveurs de John Textor.
Le propriétaire de l'OL serait l'un des soutiens les plus influents de Cyril Linette, probablement bien conseillé sur la question par Laurent Prud'homme, qui avait occupé le même poste de directeur général de l'Equipe après Linette et deux ans de Jean-Louis Pelé..@CyrilLinette a le soutien plein & entier de Textor.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 25, 2024
Du côté de Labrune, on est sur un transat avec une confiance absolue !!
Ça fait même pas campagne.
À suivre, #LFP
Mais on imagine également que John Textor le fait également parce que Vincent Labrune, c'est Nasser al-Khelaïfi, le nouvel ennemi juré de l'Américain.
L'élection du nouveau président de la LFP est programmée au 10 septembre.
reste à savoir qui soutient textor
Signaler RépondreTout le monde sait, puisque, dévoilé par la presse que Labrune à magouillé, salaire multiplié par quatre ou cinq, achat et travaux de bâtiments hors de prix, embauches de personnels inutiles, etc.......
Signaler RépondreSachant tout ça, pourquoi Nicollin le défend "bec et ongles " , et incite les autres à revoter pour lui ?
Vous avez dit bizarre ? Bizarre !
Contrairement à toi,qui soutient des gens qui te le volent !!!comprendra qui pourra !!
Signaler RépondreLabrune et Aulas, poussé par son ego, ont ruiné la LFP en écartant le partenaire historique Canal+ pour favoriser Mediapro et viser le milliard d'euros de droits TV. On connaît la suite. si on coupe ses racines, l'arbre meurt : en 4 ans, 4 diffuseurs différents (Canal+ puis Mediapro puis Amazon et enfin DAZN) et un prix tombé à 500 M€ cette année, le plus faible depuis 20 ans. quel fiasco, quel échec. En visant le soleil, Labrune et Aulas se sont brûlés les ailes et ont fait chuter avec eux, tout le foot français. Comment Labrune peut-il être reconduit, sauf à vouloir préserver des intérêts financiers personnels de plusieurs personnes ?
Signaler Répondreil faut sortir des petites magouilles internes et passer à un vrai gestionnaire indépendant. Il faut recréer le partenariat historique avec Canal +
Labrune.....opacité totale.....il porte bien son nom.
Signaler RépondreTextor, préfére soutenir un copain qui lui rapporte des sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre