Car trois évènements décisifs se dérouleront, parfois simultanément.
Il y aura tout d'abord le tirage au sort de l'Europa League à 13h au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Un évènement décisif pour l'OL qui retrouve l'Europe, et qui peut s'attendre à des déplacements folkloriques à l'autre bout du continent. Tirer un adversaire prestigieux, c'est aussi l'assurance de faire le plein au Groupama Stadium les jeudis soirs.
A 20h45, il y aura ensuite le coup d'envoi de l'ouverture de la 3e journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg. A domicile, l'OL tentera de remporter sa première victoire de la saison face à un adversaire en forme. Les supporters scruteront le comportement des joueurs, puisque certains sont accusés d'avoir déjà lâché Pierre Sage.
Et à 23h, le mercato estival se terminera en France. Ce qui veut dire que pendant la rencontre, Laurent Prud'homme et David Friio auront un oeil sur le match et l'autre sur leurs mails et leurs téléphones, avec des Lyonnais qui seront potentiellement vendus alors qu'ils sont en train de jouer !
Ce hasard du calendrier ne va donc pas faciliter la tâche des dirigeants qui ne pourront pas se consacrer entièrement au mercato, pourtant primordial pour que l'OL ne se retrouve pas en grande difficulté financière et vis-à-vis de la DNCG.