L’Américain Tanner Tessmann a signé ce mardi un contrat de cinq ans avec l’OL. Le montant du transfert s’élève à six millions d’euros auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value, indique le club dans un communiqué.
Formé au FC Dallas, où il a débuté sa carrière professionnelle en MLS, Tanner Tessmann est ensuite parti en Europe pour évoluer au Venezia FC en Série A italienne. "Auteur de 23 matches dès sa première année, le milieu de terrain américain confirme lors des deux saisons suivantes, disputant 76 matches supplémentaires en se montrant décisif avec 10 buts et 5 passes décisives à son actif", rappelle l’OL.
Tanner Tessmann a déjà croisé la route d’un certain Alexandre Lacazette cet été puisque le joueur de 22 ans était le capitaine de la sélection américaine aux Jeux Olympiques et a donc affronté la France lors du premier match du groupe A le 24 juillet dernier à Marseille. Un match remporté par les Tricolores grâce à un but du Général.
Contrairement à l’OL féminin qui a déjà accueilli de nombreuses joueuses venues d’Outre-Atlantique, Tanner Tessmann devient le premier américain de l’histoire à porter le maillot du club.
Do you have THE jersey ? 🇺🇸🦁#Tessmann2029 pic.twitter.com/M81i41pWuf
— Olympique Lyonnais (@OL) August 27, 2024
ça nous fait une belle jambe !
Signaler RépondreMac do heureux
Signaler RépondreAttention Tessmann vient de ligue 2 italienne montée en série A .. j’attends de voir
Signaler RépondreJe pense que c'est une très bonne recrue, joueur solide physiquement et adroit niveau technique...
Signaler RépondreReste à voir la mentalité au milieu de certains de ces enfants gâtés de l'OL.
Je pense que c'est une très bonne recrue, joueur solide physiquement et adroit niveau technique...
Signaler RépondreReste à voir la mentalité au milieu de certains de ces enfants gâtés de l'OL.