Le mercato estival se termine ce vendredi soir et l'Olympique Lyonnais est encore très loin d'avoir atteint les 100 millions d'euros de ventes promis à la DNCG. John Textor s'est donc résolu à céder des joueurs importants ou prometteurs, comme ce fut le cas avec Mamadou Sarr à Strasbourg contre 10 millions d'euros.
Ernest Nuamah est l'une des valeurs marchandes les plus élevées du club. Selon l'Equipe, deux formations anglaises seraient prêtes à s'aligner sur les exigences lyonnaises pour s'offrir l'ailier ghanéen de 20 ans.
Acheté 28,5 millions d'euros à Molenbeek, Nuamah serait évalué à 30 millions d'euros par l'OL.
Sans surprise, les deux clubs anglais cités par nos confrères sont Everton et Nottingham Forest. Le premier est en passe d'être racheté par John Textor, et le second a été "sauvé" d'ennuis avec la DNCG britannique par l'OL qui avait acquis Orel Mangala et Moussa Niakhaté pour plus de 60 millions d'euros afin d'aider son ami, le président Evangelos Marinakis.
Il était donc écrit qu'un renvoi d'ascenseur arriverait un jour. Et le transfert devrait se faire dans les prochaines heures vers la Grande-Bretagne.
A noter que deux clubs saoudiens sont également venus s'informer, mais Ernest Nuamah a immédiatement fait savoir qu'il ne voulait pas quitter l'Europe.