Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, reste toutefois optimiste quant à son intégration et son potentiel, malgré des débuts difficiles.
Depuis son arrivée à l'OL, Georges Mikautadze, traverse une période délicate. Après deux prestations en demi-teinte avec notamment un penalty manqué contre Rennes, l'attaquant géorgien n'a pas encore trouvé le chemin des filets, ce qui accentue la pression qui pèse sur ses épaules. Pourtant, Pierre Sage a tenu à rappeler en conférence de presse qu’il est normal que le joueur ait besoin de temps pour s'acclimater à sa nouvelle équipe.
"En tant qu'homme, j'ai rapidement compris que c'était un jeune Lyonnais, dans sa manière de s'exprimer, dans ses postures. Mais c'est aussi quelqu'un qui a une bonne éducation, puisqu'on voit qu'il y a une relation à l'autre et une relation avec les personnes plus âgées qui l’accompagneent qui est très respectueuse", déclare Sage.
Sur le plan sportif, l'entraîneur a également insisté sur les conditions particulières de l'arrivée de l'attaquant, retardée par sa participation à l'Euro avec la Géorgie. "Il est arrivé dans une situation un peu tardive dans notre préparation vu qu'il avait fait l’Euro. On a accéléré le processus de manière à lui donner un maximum de temps de jeu. […] On ne peut pas rattraper trois semaines ou quatre semaines en deux semaines, malheureusement". Pierre Sage garde tout de même une totale confiance en son attaquant en expliquant qu’il devrait être pleinement opérationnel face à Strasbourg ce vendredi.