L’Olympique lyonnais n’en finit plus de se réinventer. Avec l’arrivée de Tanner Tessmann, le club marque un tournant symbolique en intégrant pour la première fois un joueur américain dans ses rangs. Issu du Venezia FC, où il a évolué en Serie A, le jeune joueur de 22 ans est connu pour sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à diverses situations de jeu.
En conférence de presse, Pierre Sage n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de travailler avec le jeune milieu. "Ma première impression est assez positive. On voit que c'est un joueur qui a le courage pour jouer, qui demande beaucoup la balle dans les espaces même sous pression et qui arrive à se sortir de ces situations avec beaucoup d'efficacité."
Perçu comme un élément clé pour la transition offensive et défensive de l’équipe, le coach lyonnais a d’ailleurs comparé le jeune américain à un autre milieu arrivé en janvier. "C'est un joueur qui ressemble à Nemanja Matic, très clairement, qui est assez positionnel, qui apporte beaucoup de liens entre les lignes, mais aussi dans la préparation du jeu avec ses deux défenseurs axiaux."
Tessmann pourrait bien offrir des solutions inédites à un OL en quête de renouveau. Le tacticien lyonnais précise : "il a un atout qui est quand même significatif, c'est qu'il est capable de mettre des buts et notamment sur des frappes de loin." Une qualité qui ne se refuse actuellement pas pour cet OL à la recherche de solutions offensives.