Le gardien portugais n'est pas blessé, ni suspendu ou indisponible, c'est un choix de l'entraîneur.
Pierre Sage a décidé de se passer du joueur de 31 ans, poussé vers la sortie cet été, et de compter sur un trio Lucas Perri, Rémy Descamps et Justin Bengui.
C'est donc la première fois depuis le 3 mars 2013 qu'Anthony Lopes n'est pas convoqué dans le groupe de l'OL alors qu'il est apte à jouer. Onze ans de régularité et de professionnalisme qui s'arrêtent net sur l'autel d'un départ forcé qui ne vient toujours pas.
Selon le compte Data OL, Rémi Garde avait à l'époque convoqué Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin pour affronter Brest. La semaine suivante, Lopes faisait son retour sur le banc pour la réception de Marseille. Et depuis, le natif de Givors avait systématiquement fait partie de l'aventure avec les pros.
Cela lui donnerait l'opportunité de vivre OL-Strasbourg avec les Bad Gones en Virage Nord. Mais pas sûr que le joueur et les supporters aient la tête à ça en ce moment...
Anthony Lopes n’est pas dans un groupe de l’OL par choix du coach en match officiel pour la première fois depuis le 3 mars 2013 (vs Brest, Vercoutre titulaire, Gorgelin 2ème gardien). #OLRCSA
— Data OL (@OL_Data) August 30, 2024