Pour son retour en Europe après deux ans d’absence, l’OL a évité les grosses écuries comme Manchester United ou Tottenham et a bénéficié d’un tirage au sort abordable alors que la compétition propose cette année une nouvelle version.
A domicile, les hommes de Pierre Sage recevront l’Eintracht Francfort, l’Olympiacos, les Bulgares du Ludogorets et le Besiktas.
A l’extérieur, les Gones iront en Ecosse pour affronter les Glasgow Rangers. Ils défieront aussi le Fernerbahce, le club de Qarabag et Hoffenheim.
Pour rappel, la phase de groupes devient une phase de ligue unique comptant 36 équipes.
Chaque équipe affronte huit adversaires différents (quatre à domicile et quatre à l'extérieur).
À l'issue de la phase de ligue, les huit premiers se qualifient directement pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 9e à la 24e place participeront à des barrages pour accéder à la phase à élimination directe, dont les vainqueurs rejoindront les huitièmes de finale. Enfin, les équipes classées entre la 25e et la 36e place seront éliminées.
Le format de la phase à élimination directe reste inchangé.
🏆 Nos adversaires pour la phase de ligue de l’@EuropaLeague 2024-2025 🦁🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 30, 2024
🗞 Les détails du tirage au sort 👉 https://t.co/RdzZ81sZec#UELdraw pic.twitter.com/2XFXlBLfDR
C’est surtout la FDJ ,winamax,unibet,betclic,etc qui vont se faire encore plus de pognon..
Signaler RépondrePerso j ai rien compris à la nouvelle formule, sauf que l UEFA a créé plus de matchs pour faire plus de pognon avec les droits tele et que les équipes en jouant en permanence seront totalement cuites sur le plan physique ce qui nous donnera un championnat encore plus faible. A quand une coupe d Europe pour les 12 , 14 ,15 eme des championnat de manière à ce que tous aient une coupe et encore plus de pognon pour l UEFA.
Signaler RépondrePour l'instant, on bat personne alors on verra. mais question; c'est Les équipes classées de la 9e à la 24e place qui participeront à des barrages pour accéder à la phase à élimination directe, dont les vainqueurs rejoindront les huitièmes de finale, mais se retrouveront en finale de poule pour accession au match allez retour d'accession en huitième de poule pour une confrontation directe contre le 3eme qualifié du groupe des 9 premiers, j'ai bon?
Signaler Répondre