Pour tenter de remporter ce Multipropriétéco de la Ligue 1, Pierre Sage avait encore changé de dispositif, avec un 3-5-2 qui permettait de jouer avec deux pistons.
Alors que l'OL avait démarré avec un pressing très haut, Strasbourg marquait rapidement sur sa première offensive à la 3e minute. Trouvé sur un bon centre mal renvoyé par Clinton Mata, Sebastian Nanasi se baladait dans la surface et ajustait Lucas Perri (0-1).
Loin de baisser les bras, les Lyonnais reprenaient leur travail de harcèlement de leurs adversaires, avec plusieurs frappes tentées par Alexandre Lacazette, Abner Vinicius ou Maxence Caqueret. A la 29e minute, Moussa Niakhaté smashait une belle tête sur corner mais trouvait sur son chemin un Karl-Johan Johnsson des grands soirs.
Georges Mikautadze confirmait lui son manque de confiance avec de très mauvais choix, et un caviar gâché de son capitaine juste avant la pause.
C'est après un poteau d'Alexandre Lacazette que le ballon revenait sur Corentin Tolisso qui pouvait libérer l'OL dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps. Sa frappe déviée trompait enfin le portier alsacien (1-1).
Surpris à froid en début de rencontre, l'OL l'était également au retour des vestiaires. A la 48e minute, Andrey Santos se faisait oublier au second poteau sur un centre et plaçait une tête hors de portée de Lucas Perri (1-2).
Systématiquement en danger sur les contre-attaques strasbourgeoises, Lyon encaissait le troisième but à la 58e minute. Parti en profondeur après avoir été oublié par les défenseurs, Emanuel Emegha remportait son face-à-face avec Lucas Perri (1-3).
A la 61e minute, Karl-Johan Johnsson détournait une lourde frappe de Lacazette sur sa barre et Ainsley Maitland-Niles suivait bien pour réduire l'écart (2-3).
Puis Gift Orban égalisait à la 63e minute, le Nigérian détournait de manière acrobatique un centre d'Alexandre Lacazette (3-3). Puis il donnait l'avantage aux siens d'une tête royale sur un centre de Malick Fofana (4-3), l'OL retrouvait enfin sa capacité de remonter des matchs qu'on pensait perdus.
🌧️ | Quel match ! Pluie de buts en 18 minutes au Groupama Stadium ! 😱🔥
— DAZN France (@DAZN_FR) August 30, 2024
45’ OL 1️⃣ - 1️⃣ Strasbourg
48’ OL 1️⃣ - 2️⃣ Strasbourg
58’ OL 1️⃣ - 3️⃣ Strasbourg
61’ OL 2️⃣ - 3️⃣ Strasbourg
63’ OL 3️⃣ - 3️⃣ Strasbourg#OLRCSA
Suivez le match en direct sur DAZN ! https://t.co/RRMY27djs1 👈 pic.twitter.com/RPEfvoi6Tu
Avec cette remontada et les trois premiers points de la saison, Lyon sort de la zone rouge.
Place désormais à la fin du mercato et à la trêve internationale. Pierre Sage va enfin pouvoir travailler avec un groupe stabilisé pour préparer le retour de la Ligue 1. Ce sera le 14 septembre à Lens.
Olympique lyonnais-RC Strasbourg : 4-3 (1-1)
Avertissements : Abner (33e) pour Lyon
Buts : Tolisso (45e), Maitland-Niles (61e) et Orban (63e et 72e) pour Lyon. Nanasi (3'), Santos (48e) et Emegha (58e) pour Strasbourg
C’est terminé !!! Première victoire de la saison et c’est à domicile ❤️💙 4-3 face à Strasbourg. #OLRCSA pic.twitter.com/21X3Pci667
— Lyon Foot (@lyon_foot69) August 30, 2024
Euh ........ c’était une journée de championnat , quel rapport avec une qualification et une finale ? Avec ce pseudo on aurait pu croire avoir affaire à un spécialiste
Signaler RépondreOn t'attend sur le terrain avec tes chaussettes et tes crampons le week end prochain, pour montrer l'exemple.
Signaler RépondreOn sent tout de suite a te lire que t'es un meneurs d'hommes né, un grand champion et un grand stratège. (freine un peu sur les chips cependant, il faut pouvoir courir sur le terrain)
Caqueret dégage et vite t’es nul
Signaler RépondreIls gagnent certes mais ils peuvent jouer ce match 10 fois et le perdre 9 fois.
Signaler RépondreFace à Strasbourg, une petite équipe et ils prennent 3 buts ? Ce n'est pas normal du tout.
Ils ont eu le mérite de remonter au score mais le niveau de jeu est alarmant et indigne d'un club qui se dit cador d'un championnat dont le niveau général est faible par rapport aux autres.
Bravo à eux mais ce n'est pas possible de continuer ainsi. Il faut élèver le niveau de jeu du milieu et de la défense de toute urgence.
On dirait une tête de serpent qui sort de sa bouche, on va l'appeler le snake ?
Signaler RépondreCaqueret va rester à Lyon !!!!!
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreMerci les gones.
Signaler RépondreNous avons trembler mais quel plaisir !! La qualif s'est l'important.
Critiqué l'un ou l'autre ne sert à rien, c'est juste de la méchanceté ou surement de l'incompétence.
Au foot c'est une équipe qui gagne rien d'autre.
Allez l' OL direction la finale.