Les notes d'OL-Strasbourg : les cadres ont cadré, les jeunes ont dynamité

Les notes d'OL-Strasbourg : les cadres ont cadré, les jeunes ont dynamité
DR Ligue 1

Après la victoire (4-3) de l’OL contre Strasbourg lors de la 3e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Malick Fofana

Lucas Perri (5) : Impeccable dans ses sorties de handballeur, il a été beaucoup moins décisif dans les autres situations.

Ainsley Maitland-Niles (4) : S'il a marqué un but important, il a été plutôt discret durant la rencontre.

Clinton Mata (4) : Le premier but est pour lui, et il n'a pas ensuite brillé davantage. Début de saison délicat pour l'Angolais.

Duje Caleta-Car (4) : Dans cette défense à trois, le Croate a souffert face à la vitesse des Strasbourgeois et a souvent été pris en défaut sur les passes en profondeur. Remplacé par Adryelson (non noté).

Moussa Niakhaté (5) : Moins coupable que ses partenaires de la défense, il a enfin rendu une copie à peu près propre.

Abner Vinicius (4) : Souvent disponible en attaque, le piston brésilien a manqué de précision dans ses centres. Il a également été assez peu précieux derrière. Remplacé par Gift Orban (7) qui a marqué très vite après son entrée en jeu et a célébré en demandant aux supporters lyonnais de se taire… heureusement qu'il a marqué le but de la victoire ensuite !

Maxence Caqueret (4) : Ballons dangereux perdus, manque de puissance dans les passes, physique sans calcium… Ça va être toute la saison comme ça ?

Nemanja Matic (5) : Le milieu de terrain a été efficace ce soir à Lyon, à l'aise dans son rôle de sentinelle. Remplacé par Tanner Tessmann (non noté).

Corentin Tolisso (6) : Il a joué plus haut que Maxence Caqueret et a inscrit le premier but de la saison de l'OL. Il faut capitaliser dessus.

Georges Mikautadze (3) : Aussi perso que Mariano Diaz. Sauf que le Dominicain plantait, lui. Remplacé par Malick Fofana (7), qui a encore prouvé qu'il était un excellent remplaçant, ascendant dynamiteur de défenses adverses.

Alexandre Lacazette (6) : Face aux jeunes Strasbourgeois, il a souvent fait son grand âge. Débarrassé du boulet Mikautadze en seconde période, il a pesé sur la défense adverse et aurait pu marquer.

Pierre Sage (5) : On se demande à quoi a servi l'été puisqu'il tente encore énormément de choses, sans grand résultat. Ses changements osés et rapides ont été décisifs, mais il bénéficie encore d'un miracle pour l'emporter…

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.