Ce seront finalement les Émirats arabes unis pour Nabil Fekir. L'ancien Lyonnais quitte le Betis Séville contre 4 millions d'euros et rejoint Al-Jazira après cinq saisons en Espagne. Un mouvement qui ne rapportera pas un centime à l'OL, qui avait glissé un intéressement de 20% mais sur la plus-value d'une revente du joueur, cédé en 2019 contre 19,75 millions d'euros.
Champion du monde 2018, l'international français de 31 ans s'assure une retraite dorée en paraphant un contrat de 2 ans avec la formation émiratie.
Au Betis, où il portait le brassard depuis son retour de blessure, Nabil Fekir a disputé 165 matchs pour 29 buts et une Coupe du Roi remportée en 2022.
"C'est avec une grande émotion que je m'en vais après cinq années incroyables dans ce club merveilleux. Ce fut un honneur de porter le maillot du Betis. Votre affection et soutien inconditionnels ont été ma plus grande force et je vous en suis très reconnaissant. (…) Le Real Betis sera toujours dans mon coeur, et je ne vous oublierai jamais", a réagi l'intéressé dans un long message posté sur ses réseaux sociaux.
📣 OFICIAL | El #RealBetis y el Al-Jazira llegan a un acuerdo para el traspaso de Nabil Fekir 📝🤝
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) August 30, 2024
¡Gracias infinitas, GENI8! 🌟💚