Car outre la venue de l'américain Tanner Tessmann comme doublure de Nemanja Matic, Lyon ne s'est pas renforcé. Pire, le club a laissé partir en prêt Orel Mangala et se retrouve sans solution de rechange.
Alors qu'il manque plutôt un profil créatif, comme celui de Thiago Almada, attendu en janvier après sa saison avec Botafogo, l'OL aimerait recruter Jordan Veretout.
Aucun accord n'a été trouvé avec l'OM avant vendredi soir, mais RMC Sport explique que les négociations se poursuivent pour le joueur de 31 ans qui arrive en fin de contrat en 2025.
Nos confrères avancent que l'OL pourrait le faire venir en tant que joker, ce qui permettrait d'assurer sa venue en dehors des dates des marchés des transferts. Le règlement de la LFP autorise effectivement chaque club à enregistrer une seule venue supplémentaire après la fin du mercato, à condition que le joueur en question évolue en France.
Reste le problème des supporters lyonnais, pas emballé à la fois par le profil défensif de Jordan Veretout, ni par ses problèmes familiaux et extra-sportifs. Sa femme Sabrina, accro aux réseaux sociaux, est régulièrement dans le viseur des fans de l'OM.