A l’étroit les jours de matchs au Groupama OL Training Center, l’équipe féminine a pour ambition de déménager depuis l’arrivée au club de Michele Kang. "Les choses ne vont jamais aussi vite que je l’aimerais", a déclaré ce lundi la femme d’affaires américaine, qui espère "pouvoir partager de bonnes nouvelles dans les mois qui viennent".
Si des discussions sont toujours en cours avec le LOU Rugby, l’OL est également entré dans la danse. "Il y a des discussions toujours en cours pour le stade, avec l'OL aussi pour jouer tous nos matchs au Groupama Stadium. L'idée est de trouver la structure la plus appropriée pour notre équipe féminine", a indiqué Vincent Ponsot, le directeur général de l’OL féminin. Avant d’ajouter : "On veut des conditions acceptables pour notre équipe. On n’est pas sur de la négociations. Deux options s’offrent à nous mais on veut le meilleur pour notre équipe".
L’option Vénissieux ayant été rapidement écartée en raison d’un manque d’accessibilité, le cas de Gerland reste problématique en raison de la cohabitation avec le LOU Rugby. "Pour nous, il faut une pelouse naturelle. Si jamais on trouve un accord avec le LOU, il faudra changer la pelouse synthétique pour une pelouse naturelle solide pour accueillir les deux équipes, mais techniquement, des solutions existent", assure le DG de l’OL féminin.
La solution devra être trouvée d’ici l’an prochain. En attendant, les Lyonnaises joueront dix rencontres au Groupama Stadium. "Il restera huit matchs et on veut un stade à la hauteur de notre équipe", a prévenu Vincent Ponsot. Ainsi, trois rencontres seront délocalisées dans des stades pouvant accueillir entre 7 000 et 20 000 personnes. La première, contre Montpellier le 4 octobre prochain, se jouera à Bourg-en-Bresse. Les deux autres auront lieu à Bourgoin-Jallieu et Grenoble.
La recherche du stade reste donc une priorité pour le club de Michele Kang, qui a un "plan ambitieux" pour attirer les supporters aux matchs. "Ca se développe, et ça ira encore plus vite quand on aura trouvé une solution pour le stade", insiste l’Américaine, remarquant que "côté business, ça fait moins d’un an que je suis arrivée mais on a déjà fait beaucoup de progrès".
F.L.
Ce lundi, @OLfeminin a annoncé être en discussion avec l'@OL et @LeLOURugby1 pour accueillir ses futurs match
— Lyon Foot (@lyon_foot69) September 2, 2024
"Nous choisirons le meilleur pour notre équipe" a déclaré Vincent Ponsot pic.twitter.com/YJfAHcnNbI
Comme se fait-il que le club féminin s'appelle toujours OL ???
Signaler RépondreL'entente LOU/l'OL féminin peut se réaliser sans soucis. Pour la pelouse , ce n'est nullement un obstacle , quand à la sécurité aux abords de cette pelouse , cette dernière (la sécurité) se doit-elle être à l'image du foot masculin ??? Va-t-on REvoir un grillage ou une fosse , ce qui ne serait pas trop cool pour le rugby
Signaler Répondre