Avec un mercato mouvementé du côté de l’OL, de nombreux joueurs sont arrivés, et certains ont quitté le club. Si on a vu les départs de Sarr, Mangala, Mama Baldé et Diomandé, Ernest Nuamah aurait dû figurer sur cette liste, avec un départ vers le club anglais Fulham. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu…
Le jeune Ghanéen, qui se "plaît à Lyon", a été recruté pour 28 millions d’euros l’été dernier. Ce dernier a refusé multiples offres de l’Arabie Saoudite et de l’Angleterre afin de disputer la Ligue Europa avec l’Olympique lyonnais.
Après avoir mal vécu la situation de pression imposée par John Textor et Matthieu Louis-Jean, le directeur de recrutement, Nuamah doit s'engager avec Fulham.
Le club londonien avait envoyé toute son équipe médicale à Lyon, afin de signer le contrat ce vendredi 30 août. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Nous apprenons dans l’édition du jour de L’Equipe, qu’Ernest Nuamah, marqué moralement, avait complétement disparu. Le jeune Ghanéen s’est "évaporé dans la nature sans donner de nouvelle à personne, ni même à son agent, et il n’est jamais revenu au club signé son contrat". Des témoins indiquent également un Nuamah "très marqué, et parfois en pleurs".
Une pression trop importante pour ce jeune joueur de 20 ans, qui voyait son futur en rouge et bleu. Plus tard, John Textor a envoyé une lettre d’excuses lui expliquant que sa place est bien à Lyon. Les relations entre le joueur et les dirigeants restent bonnes. Ces derniers ayant échoué à lui trouver un remplaçant, Carlos Forbs récupéré par Wolverhampton, le joueur restera à Lyon.