Après de nombreuses négociations, le milieu de terrain de 31 ans signe à l’OL avant la deadline du 4 septembre pour être inscrit sur les listes de la Ligue Europa. Le club rhodanien n’ayant pas réussi à signer le joueur du Besiktas Gedson Fernandez, une priorité pour renforcer le milieu de terrain, c’était donc Jordan Veretout qui était sur les radars afin d’être embauché en joker.
Ce mardi soir, les deux clubs olympiques sont tombés d’accord après une troisième offre proposée par l’OL. Une offre qui s’élève à 4 millions d’euros (plus 1 million d’euros de garantie) avec un bonus de 2 millions d’euros lié à la qualification en Ligue des Champions sur les deux ans de contrat du joueur et de 25% à la plus value à la revente. Il existe également un bonus de 1 million d’euros si les Rouge et Bleu sont champions de France, selon l’Equipe.
D’accord depuis 24h, Veretout a accepté de baisser son salaire de 30% passant de 2,5 à 1,7 million d’euros mais demande toujours aux dirigeants marseillais une compensation sur le transfert, ces derniers ne souhaitant pas répondre favorablement à la demande du joueur.
Attendu ce mercredi pour la visite médicale à Lyon, les supporters lyonnais espèrent qu’il viendra fortifier son milieu de terrain, présentant quelques faiblesses depuis le début de la saison.