Après la première victoire de la saison pour l’OL, quelques statistiques sont tombées, l’une d’elle concerne le nouveau gardien, promu à la première place de la hiérarchie aux yeux de Pierre Sage. Lucas Perri est déjà devenu l’un des portiers ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison.
Avec Lopes sur le banc et même pas sur la feuille de match vendredi dernier contre Strasbourg, Lucas Perri a bien pris sa place dans le but lyonnais. Avec 14 buts arrêtés, il réalise 43% des arrêts depuis le début de la saison de ligue 1. Si les chiffres montrent que le Brésilien, arrivé de Botafogo, a déjà concédé 8 buts en seulement 3 matchs, il reste tout de même troisième derrière Yehvann Diouf (Reims) avec 17 arrêts et Karl-Johan Johnsonn (Strasbourg) avec 16. Il devance le niçois Marcin Bulka (13 arrêts), tandis que Lucas Chevalier ne compte actuellement que 6 arrêts, soit le moins du championnat.
Malgré un nombre de buts conséquents encaissés depuis le début de la saison, Lucas Perri reste décisif. Un problème dans la défense mais également sur le milieu de terrain montre l’importance du gardien brésilien au sein de l’effectif, notamment avec les deux parades réalisées durant le dernier match face aux Strasbourgeois.