La liste des 30 joueuses nommées pour tenter de remporter le Ballon d'or féminin a été dévoilée. L'espagnole Aitana Bonmati (FC Barcelone) est la grande favorite à sa propre succession après une année pleine avec son club (triplé championnat-coupe-Ligue des champions) et en sélection (Ligue des Nations).
L'OL féminin n'a pas été oublié et compte trois joueuses parmi les 30 nommées. Il s'agit de l'américaine Lindsey Horan, de la norvégienne et première Ballon d'or de l'histoire Ada Hegerberg, et de la recrue estivale Tabitha Chawinga, qui a terminé meilleure buteuse de D1 Arkema avec le PSG.
Aucune Française de l'OL n'a été retenue. D'ailleurs, les deux seules représentantes des Bleues sont parisiennes : Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro.
A noter l'absence remarquée de Melchie Dumornay.
Le Ballon d'or féminin sera décerné le 28 octobre prochain.
Sonia Bompastor, passée de Lyon à Chelsea cet été, est nommée pour le titre de coach de l'année. Et l'OL féminin tentera de décrocher le titre de club de l'année...
Here's the full recap of the 2024 Women's Ballon d'Or nominees!#ballondor pic.twitter.com/xlleWGWw0I
— Ballon d'Or (@ballondor) September 4, 2024
Adda nommée alors qu elle n à pratiquement pas joué de la saison ce qui prouve bien que les personnes votant ne suivent et co naissent RIEN du foot féminin ils votent sur des oui dire on se souvent de marta seule pendant longtemps et Putellas qui était blessée mais seules dont on parle .
Signaler Répondre