Alors que le mercato est fermé pour la Ligue 1, certains clubs peuvent encore compléter leur effectif pour la saison à venir. Si l’ancien Marseillais, Jordan Veretout, est arrivé ce mercredi soir, l’OL cherche toujours à équilibrer son marché des transferts. Pour rappel le club rhodanien a acheté des joueurs pour un total de plus de 140 millions d’euros mais n’a vendu que pour 39 millions. Les 100 millions d’euros promis à la DNCG le 30 août, n’aura pas été respectés.
Malgré les dernière rumeurs, Gift Orban semblait destiné à rester lyonnais pour la nouvelle année de championnat. Lors du dernier match, le Nigérian a inscrit un doublé face à Strasbourg contribuant à la première victoire de la saison (4-3).
Une offre de la Turquie est survenue dans la soirée du 4 septembre. Le club turc, Trabzonspor a montré son intérêt pour le jeune joueur de 22 ans, d’après Sacha Tavolieri sur X, ils proposent un prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat fixée à 6 millions d’euros. Si Trabzonspor remporte le championnat turc et si Orban inscrit 20 buts en Süper Lig, l’option d’achat deviendrait donc obligatoire. Si les objectifs ne sont pas atteints, le jeune joueur reviendra à l’OL pour la saison suivante de 2025/2026.
Gift Orban acheté pour 14 millions d’euros durant le mercato hivernal, cette offre place l’Olympique Lyonnais dans une situation délicate. Alors que les Turcs attentent une réponse rapide, les dirigeants de l’OL réfléchissent toujours sur l’avenir, maintenant incertain.