Après Juninho, c'est au tour de David Friio d'être écarté sans ménagement par la présidence du club. Bientôt licencié, l'ancien Marseillais va laisser une place vide importante dans l'organigramme sportif de l'OL.
L'occasion donc pour les traditionnelles rumeurs de revenir à la charge. Deux noms se détachent. Il y a d'abord celui de Juninho, puisque beaucoup de supporters aimeraient le voir revenir pour ne pas rester sur son départ en catimini sous l'ère Jean-Michel Aulas. Mais l'ex-gloire de Gerland est revenue au Brésil et ne semble pas vouloir quitter son pays. Par ailleurs, John Textor avait tenté de le recruter pour Eagle Football, mais le deal ne s'est jamais fait entre les deux hommes.
La seconde rumeur est aussi celle d'un retour d'une figure de l'OL des années 2000. Là encore, difficile d'imaginer Eric Abidal s'inscrire dans ce rôle à Lyon. Déjà parce que son passage à Barcelone à ce poste a été un échec cuisant, mais aussi parce qu'en tant que dirigeant, le natif de la Duchère a accumulé les casseroles extra-sportives.
Si John Textor persiste dans son recrutement marseillais, après David Friio et Matthieu Louis-Jean, il pourrait bien se pencher sur le dossier Javier Ribalta, qui fut directeur du football de l'OM durant un an et demi, et qui a été le directeur sportif du Zenith Saint-Pétersbourg ou encore le responsable du recrutement de la Juventus Turin et de Manchester United où il avait signé un certain Nemanja Matic.
A moins que le propriétaire américain de l'OL n'estime que payer un salaire conséquent à quelqu'un qui n'est là que pour valider ses propres choix représente un investissement trop important.