Tenante du titre, la France échappe au 10e sacre. Les joueurs de Landry Chauvin n’ont pas réussi à obtenir une seule victoire sur leurs trois premiers matchs et doivent se contenter d’une difficile victoire contre la Suisse (2-2, 4 tab à 2) et un match nul contre le Portugal (2-2, match arrêté à cause de la pluie et de l’orage). Après avoir partagé les points avec l’Angleterre au classement, ils échouent lors de la séance de tirs au but et terminent troisièmes du tournoi avant la dernière journée.
Alejandro Gomes Rodriguez n’aura pas réussi à trouver le chemin des filets, mais c’est à la 55e minute que l’anglais Trey Nyoni a ouvert le score. Les U18 anglais semblaient se diriger vers la victoire, mais Enzo Molebé a égalisé à la 70e minute sur une mésentente dans la défense adverse. Entré en jeu en tant que remplaçant, Molebé ne réalise pas d’exploit durant la séance de tirs au but faisant partie des quatre Français loupant leur tentative.
Terminant le tournoi à Limoges avec quatre points, la France finit derrière l’Angleterre et le Portugal, sacré champion pour la première fois avant les derniers matchs du tournoi amical ce dimanche.
Alejandro Gomes Rodriguez et Enzo Molebé seront de retour à Décines ce lundi avant d’entamer la Premier League International Cup contre Blackburn ce jeudi.