Ce lundi soir, le Groupama Stadium accueillera une nouvelle fois l’équipe de France, mais cette fois-ci, le stade ne sera pas rempli. Pourtant, ce n’est pas la première fois que les joueurs de Didier Deschamps jouent à Décines. Lors du dernier match face à l’Allemagne en mars dernier, pas moins de 59 000 supporters avaient répondu présents. La FFF espérait attirer 50 000 personnes pour ce deuxième match de Ligue des Nations face à la Belgique avec la présence de 580 supporters des Diables rouges. Il ne reste désormais que des places entre 55 et 120 euros.
La raison… Un manque d’enthousiasme ? Des résultats décevants ? Un manque de communication ?
Les Bleus n’ont plus gagné depuis le 5 juillet face au Portugal, une victoire obtenue aux tirs au but en demi-finale de l’Euro. Si les récents résultats ne sont pas à la hauteur d’une équipe double championne du monde et finaliste de la Coupe du Monde contre l’Argentine en 2022, la date de la rencontre fixée un lundi soir après la rentrée scolaire ne joue pas en faveur d’une affluence record. De plus, aucun joueur de l’OL n’a été sélectionné dans l’effectif. Pour rappel, le 7 septembre 2021, 55 000 personnes s'étaient déplacées dans le cadre de France-Finlande à Décines pour des matchs éliminatoires de la Coupe du monde avec l'ancien lyonnais Karim Benzema sur le terrain.
Si un retour au Stade de France est imminent avec la prochaine rencontre face à l’Israël le 14 novembre, il semble que de nombreux supporters n’aient même pas été informés du match de ce lundi soir. Avec une compétition qui peine à séduire et une équipe qui ne fait plus vibrer depuis quelques matchs, rendez-vous ce lundi à 20h45 pour le coup d’envoi.