Le PDG de DAZN France, Brice Daumin, a annoncé dans un entretien avec l’AFP que les prix de l’abonnement Ligue 1, passeront de 29,99 à 19,99 euros par mois. Concernant l'offre mensuelle, sans engagement, qui est de 39,99 euros, les deux premiers mois vont être à 19,99 euros. Donc moins 50% sur les deux premiers mois. "Et nous allons faire une promotion exceptionnelle sur l'offre annuelle qui est aujourd'hui à 29,99 euros (par mois), qui sera de 19,99 euros sur 12 mois", précise Brice Daumin.
"On voit le piratage être présenté comme une alternative à DAZN […] Le piratage, c’est du vol"
De nombreuses critiques ont émergé après l’annonce des prix avec une hausse conséquente de l’utilisation des sites illégaux de streaming ainsi que des IPTV, une forme de technologie diffusant de la télévision sur internet.
"Ça fait quelques semaines qu'on voit le piratage être présenté comme une alternative à DAZN. Le piratage, c'est du vol. Derrière, il y a des organisations criminelles et mafieuses. C'est tout un écosystème qui est mis à mal. Ce n'est pas que le problème de DAZN. C'est le problème de tous les ayants droit et des distributeurs de contenu" prévient Brice Daumin.
Ce dernier a assuré que cette baisse de tarif n’avait « aucun rapport avec les élections à venir à la LFP : "Il faut savoir écouter, lire les enseignements, ajuster. C’est comme ça qu’on construit quelque chose".