Libre de tout contrat après avoir résilié son engagement avec les Utah Royals dans le championnat américain, l’ex numéro 6 de Lyon vient de s’engager au Mexique. Actuellement 13e du championnat, la milieu de terrain se verra évoluer dans une équipe qui espère retrouver un peu de rythme après un début difficile avec trois défaites consécutives. Créée en 2016, La Liga MX féminine compte actuellement 18 clubs.
Avant de rejoindre « Las Diablas Rojas », Amandine Henry accumule les titres avec l’Olympique Lyonnais, en 300 matchs elle obtient 14 titres de Championne de France et 7 Ligues des Champions. Elle a ensuite poursuivi sa carrière avec un bref passage au club américain Angel City (9 matchs joués) puis au LOSC, et enfin aux Utah Royals.
Membre de l’équipe de France depuis 2009, dont elle a été capitaine en 2017, Henry disputera également de nombreux tournois notamment la Coupe du monde, les Championnats d'Europe, et a récemment fait partie de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de 2024.