Parti de l'Olympique Lyonnais dont il assurait la présidence après le divorce avec Jean-Michel Aulas, puis échouant dans sa tentative de rachat des Girondins de Bordeaux, l'entrepreneur a été victime d'une agression au couteau le 29 juillet dernier.
La scène s'est déroulée à Ascain dans le Pays Basque. Santiago Cucci, qui circulait à vélo dans la commune, est tombé sur l'agression d'une femme par son compagnon, un jeune homme ivre et sous l'empire des stupéfiants.
En cherchant à s'interposer, l'ancien bras droit éphémère de John Textor aurait esquivé plusieurs coups de couteau portés par l'individu violent. C'est grâce à sa maîtrise des arts martiaux que Santiago Cucci est parvenu à parer les coups, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et interpellent le jeune.
L'affaire a été jugée ce lundi. Face aux juges, le Basque en voulait visiblement davantage aux badauds qu'à son agresseur : "Je suis très en colère, car personne ne m’a aidé, alors qu’il y avait beaucoup de monde autour de moi".
Pour la double agression, mais aussi un refus d'obtempérer, une conduite sans permis et d'autres délits routiers survenus plus tôt dans la même journée, le prévenu a écopé de 30 mois de prison ferme.
Les mêmes qui marchaient avec les allemands en 39/45 et qui sont devenus résistants quand les alliés ont débarqué à leur portes en ramassant juste les armes des allemands morts 💀.
Signaler RépondreToi tu parles comme les pleutres d’extrême droite qui compte Que sur les autres , car ils sotn très forts en paroles mais en Actes plus rien . J’en connais justement, c’es pour cela que je me permets d’intervenir pour avertir ceux qui comme vous comptes sur leur entourage pour faire le travail à leur place. Le dernier qui a joué le héros est mort à Grenoble pour Rien ! Les cimetières sont plein de Héros, qui sont manipulés par des gnes comme vous , bine cachés derrière leur bureau qui envoient à la mort 💀 les cons de service qui croient sauver le monde pour en faire un paradis, alors qu’ils vivent en Enfer et ne savant même pas .
Signaler RépondreUne arme à feu, ok mais êtes-vous prêt à tirer ?
Signaler RépondreIl faut surtout cultivé le bon sens et la lucidité face a des situations dangereuses. La seul réponse adapté a un homme armé d'un couteau, est une arme a feux . Allé faire un tour dans les hôpitaux, cest le lieux de dégrisement et du retour au vrai réalité de la vie .
Signaler RépondreSi vous faîtes par exemple de l'aïkido vous allez apprendre des techniques qui permettent de désarmer un adversaire. Là où vous avez raison c'est que dans une situation réelle vous n'aurez jamais le temps de placer votre technique. En revanche vous allez acquérir certains principes (posture, distance, respiration) qui vont vous permettre de garder le contrôle. Ça reste très dangereux face à un agresseur armé. Donc bravo à M. Cucci pour sa prise de risque héroïque. Pour les autres n'essayez pas de jouer aux héros si vous n'en êtes pas capables... mais essayez de cultiver cette attitude.
Signaler RépondreTu dis n'importe quoi. A priori on évite les coups et/où on désarme l'adversaire, mais pourquoi parler de le planter ? Tu vois trop de films, mec, et tu transposes tes délires dans la vie réelle.
Signaler RépondreBen moi, à chaque fois que je déjeune dans un restaurant ou dans une cantine j'ai des couteaux qui sont incapables de découper la bidoche correctement.
Signaler RépondreVous aussi vous faites parti des badauds. Et n'oubliez pas de filmer le moment où elle se fera massacrer.
Signaler RépondreIncroyable, que des dizaines de personnes regardent, alors qu'à eux tous le problème serait réglé en 30 secondes.
En aucun cas les arts martiaux sont utiles faces a in individu armer d'un couteau. Ce n'est pas du courage, c'est de l'inconscience. Meme si vous avez le dessus et que par malheur vous plantez l'agresseur, c'est la prison garantie.
Signaler RépondreÀ mon avis les témoins sont intervenus... en filmant courageusement la scène.
Signaler Répondrequi se promène avec un couteau à part la racaille
Signaler RépondreD'après la description il est tombé sur une racaille, une de plus...
Signaler RépondreBravo Monsieur pour votre prise de risque en intervenant dans cette altercation, sans vous, que se serait il passé.
Signaler RépondreQuant aux spectateurs passifs, honte à eux car dans ce cas là ce n'était pas compliqué à plusieurs de neutraliser cet individu, d'autant que Mr Gucci avait fait le plus dur.