Après des élections mouvementées, Vincent Labrune prolonge son mandat de président de la LFP pour quatre ans, jusqu’en 2028. John Textor a été interrogé par l’Equipe à la sortie de l’assemblée générale de la Ligue.
Suivi de loin par le président américain de l’OL, il a fait part de son mécontentement. "Je ne veux pas évoquer spécifiquement sa réélection […] ce n’est pas une démocratie que je reconnais vraiment", a-t-il affirmé. Textor a également déploré l’arrivée tardive de Cyril Linette et souligné que, selon lui, "l’élection a tenté de se faire avec un seul candidat il y a deux semaines".
Qualifié en Ligue Europa, l’OL bénéficie de revenus supplémentaires, mais il faut continuer à les développer selon le président lyonnais. Cependant, il estime que cela n’avance pas comme prévu, déclarant : "on est dirigés par des gens avec une vision très restrictive de la Ligue 1".
"On fonctionne comme des dinosaures"
Actionnaire majoritaire du Botafogo, Textor a affirmé avoir réussi à prendre la main sur les droits TV au Brésil et donc a pu développer les revenus du club. Un sentiment d’impuissance traverse l’Américain face à cette situation en France. "J’ai proposé mes services à la LFP… en vain. On aurait pu faire mieux. On fonctionne comme des dinosaures" assure John Textor.
"La décision d’aujourd’hui était actée bien avant le vote"
"Mais maintenant c’est fait, il est président et on est derrière lui. Même si on sait bien que la décision d’aujourd’hui était actée bien avant le vote", a-t-il conclu. Malgré cela, il n’abandonne pas pour autant son soutien à Vincent Labrune, bien qu’il semble contraint de le soutenir dans une situation difficile.
Textor qui débarque avec sa baballe : "on n'est plus en démocratie." Pauvre zozo de mes deux, mais même les pires commentateurs de LM, les forcenés du boulot et autres boulets de Cayenne qui vivent en slip sur leur divan à critiquer tout ce qui se passe avec les deux derniers neurones qui leur restent, même eux, ils l'ont compris que c'est les nazis mondialistes qui font la loi.
Signaler RépondreLes français , dans certains cas (?!), ont malheureusement l'habitude de faire de petits "arrangements" avec la démocratie. En france, cela ne choque plus personne manifestement.
Signaler RépondreCe n'est pas la démocratie. On autorise le prosélytisme religieux sous couvert de mutualisme. La laïcité est morte.
Signaler RépondreOn est plus en démocratie, il faut libérer la France. Textor, envoie des nous des GI pour qu'on roule sur macron, la nouvelle figure du totalitarisme européen avec son régime et ses lieutenants en place comme labrune. Libérez Paris, vive la France !
Signaler Répondre