Son amour du ballon rond était partagé avec les milliers de téléspectateurs qui l’admiraient pour sa passion du football. Le "Président à vie" de l’émission L’Équipe du soir a fasciné durant de nombreuses années grâce à ses vastes connaissances. Né à Brazzaville, au Congo, il grandit à Cannes dans les années 70. Après avoir décroché un stage chez TF1, il devient rapidement un pilier de Téléfoot, une émission qui débute alors tout juste. Il rejoint ensuite Antenne 2 pour commenter des matchs de Coupe du Monde. En 1999, après quelques temps loin des antennes, il rejoint L’Équipe et devient un élément important de L’Équipe du Soir à partir de 2008.
Sa disparition a bouleversé le monde du football, et c’est tout naturellement que de nombreuses réactions ont suivi.
Certains Lyonnais ont réagi dont l’attaquant arrivé cet été, George Mikautadze : "Reposez en paix MONSIEUR Roustan. Un immense journaliste mais surtout un grand homme. Toujours vrai et tellement passionnant. De tout là-haut, veillez sur le football qu’on aime tous".
"Quelle immense tristesse. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches" a de son côté déclaré sur X, Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL.
"Didier était aussi un des rares à réserver un accueil chaleureux, bienveillant, aux jeunes journalistes qui intégraient la rédaction ou les émissions, et c’était très précieux. Il faisait des retours, il s’intéressait aux gens, à tous les gens. Tu nous manques déjà l’ami.", a posté Hugo Guillemet, grand reporter de L’Equipe et spécialiste de l’OL.
Comment oublier cette émission où Jean-Michel Aulas raccrochait au nez de Didier Roustan...
De nombreux journalistes ont également réagi, "il était une voix, une mémoire, le visage de 45 ans de football à la télé, et un sacré compagnon de soirées, qui ne seront plus les mêmes. Stupeur et tristesse" a écrit Vincent Duluc.Quand l’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas raccrochait au nez de Didier Roustan dans L’Équipe du soir. 😭
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 11, 2024
pic.twitter.com/f0ZTFe4BSX
Didier Roustan est allé rejoindre ses dieux du foot , tu vas nous manquer toi et tes coups de gueule et ton idéalisme mais tu resteras toujours pour moi le Président à vie .
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) September 11, 2024
Retouver Diego-Armando,le n0 1,l'unique.....sans oublier Johann 1er,de nouvelles anedoctes en perspectives.Vous aviez la nostalgie dans vos commentaires,j'y étais à ce France-Argentine au parc,Maradonna à l'échauffement valait à lui seul tout le spectacle et le prix du billet,ses échanges de 40 mètres avec Fillol le gardien,et,cette lueur de flashs crépitente à l'entrée des équipes sur le térrain,que sur,et pour Mr Maradona.N'oubliez jamais.
Signaler Répondre