Nombreuses réactions à Lyon après la mort du journaliste sportif Didier Roustan

Nombreuses réactions à Lyon après la mort du journaliste sportif Didier Roustan
DR - Didier Roustan

Journaliste consultant phare de l’Equipe, Didier Roustan était absent des antennes depuis fin juin. Après s'être battu sans relâche contre une maladie déclarée il y a quelques mois, Didier Roustan "est décédé brutalement dans la nuit de mardi à mercredi" annonce L’Equipe.

Son amour du ballon rond était partagé avec les milliers de téléspectateurs qui l’admiraient pour sa passion du football. Le "Président à vie" de l’émission L’Équipe du soir a fasciné durant de nombreuses années grâce à ses vastes connaissances. Né à Brazzaville, au Congo, il grandit à Cannes dans les années 70. Après avoir décroché un stage chez TF1, il devient rapidement un pilier de Téléfoot, une émission qui débute alors tout juste. Il rejoint ensuite Antenne 2 pour commenter des matchs de Coupe du Monde. En 1999, après quelques temps loin des antennes, il rejoint L’Équipe et devient un élément important de L’Équipe du Soir à partir de 2008.

Sa disparition a bouleversé le monde du football, et c’est tout naturellement que de nombreuses réactions ont suivi.  

Certains Lyonnais ont réagi dont l’attaquant arrivé cet été, George Mikautadze : "Reposez en paix MONSIEUR Roustan. Un immense journaliste mais surtout un grand homme. Toujours vrai et tellement passionnant. De tout là-haut, veillez sur le football qu’on aime tous".

"Quelle immense tristesse. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches" a de son côté déclaré sur X, Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL.

"Didier était aussi un des rares à réserver un accueil chaleureux, bienveillant, aux jeunes journalistes qui intégraient la rédaction ou les émissions, et c’était très précieux. Il faisait des retours, il s’intéressait aux gens, à tous les gens. Tu nous manques déjà l’ami.", a posté Hugo Guillemet, grand reporter de L’Equipe et spécialiste de l’OL.

Comment oublier cette émission où Jean-Michel Aulas raccrochait au nez de Didier Roustan...

De nombreux journalistes ont également réagi, "il était une voix, une mémoire, le visage de 45 ans de football à la télé, et un sacré compagnon de soirées, qui ne seront plus les mêmes. Stupeur et tristesse" a écrit Vincent Duluc.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 11/09/2024 à 16:19

Retouver Diego-Armando,le n0 1,l'unique.....sans oublier Johann 1er,de nouvelles anedoctes en perspectives.Vous aviez la nostalgie dans vos commentaires,j'y étais à ce France-Argentine au parc,Maradonna à l'échauffement valait à lui seul tout le spectacle et le prix du billet,ses échanges de 40 mètres avec Fillol le gardien,et,cette lueur de flashs crépitente à l'entrée des équipes sur le térrain,que sur,et pour Mr Maradona.N'oubliez jamais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.