DNCG, mercato de l'OL, Friio : ce qu'a dit John Textor lors de sa conférence de presse

DNCG, mercato de l'OL, Friio : ce qu'a dit John Textor lors de sa conférence de presse
John Textor était présent ce mercredi avec Laurent Prud'homme - Lyon Foot

John Textor a donné une conférence de presse lunaire ce mercredi après-midi.

Arrivé en retard, le propriétaire de l'OL a probablement réussi à endormir de nombreux supporters et journalistes en enrobant chaque idée par des dizaines de minutes de parlotte dont il a le secret.

L'Américain s'est toutefois attardé sur un élément central de ce début de saison : le mercato estival.

John Textor estime ainsi que "le plan que nous n'avons pas bien exécuté, c'était d'améliorer l'équipe"

"A cause de la force de notre Academy, nous avons ces dernières années mis en avant des jeunes pour les vendre. A un match auquel j'ai assisté, neuf joueurs sur onze étaient issus du centre de formation. Les ventes de Malo Gusto, Castello Lukeba et Malo Gusto, c'était le début de notre changement. Maintenant, on veut faire venir des joueurs pour 30 millions d'euros qui nous feront gagner en France et en Europe", a poursuivi John Textor, annonçant que le nouveau credo de l'OL, c'était "acheter des joueurs qui peuvent être compétitifs et nous aider à nous opposer aux clubs européens".

"C'était une bonne nouvelle qu'Alexandre Lacazette reste, j'ai pleuré quand il m'a appelé. Mais ça nous a coûté une indemnité de transfert. Ernest Nuamah, je l'ai persuadé d'aller en Premier League. L'histoire drôle, c'est qu'il est allé aux toilettes et n'est jamais revenu. Ça nous a coûté une indemnité de transfert. Mais je suis super content qu'il reste. Je ne veux pas encourager ce comportement mais il va tout casser avec nous cette année", a-t-il narré.

John Textor reconnaît avoir "sous-estimé le fait que les joueurs n'allaient pas accepter les offres cet été. C'était le marché des transferts le plus étrange qu'on ait jamais vu".

S'il trouve que Lyon s'est tout de même amélioré cet été, David Friio n'a pas été suffisamment performant. "La loi française me suggère de ne pas répondre à cette question (sur la mise à l'écart du directeur sportif ndlr). C'est un bon mec, qui s'est défoncé. Mais je veux améliorer chaque position dans le club", a éludé John Textor.

L'homme d'affaires a aussi voulu mettre les choses au clair sur la DNCG et la fameuse promesse des 100 millions d'euros de ventes. "Ça ne marche pas comme ça", a déclaré Textor, qui a en réalité promis 130 millions d'euros de ventes, mais en englobant dans ce dossier soumis à la DNCG les ventes de la LDLC Arena, d'OL Reign et de ses parts dans Crystal Palace.

"Il faut que je trouve la somme manquante, c'est à moi de le faire", a conclu John Textor.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ons'en fout le 13/09/2024 à 17:35

Cela fait 5 ans que cela est ainsi alors dégageons et virons tous ces branquignoles

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 12/09/2024 à 23:34

JMA faisait de l import/export pour boucher les trous. il n y est jamais arrivé .Les associes et les banques face aux pertes chaque fois plus importantes l ont obligé à vendre et les financiers ont imposé Textor parceque derrière il y a le fonds de pension Ares .Textor lui fait la version bis à savoir l export/import pour continuer à boucher les trous ,jusqu'au jour où Ares décidera de tout vendre car la crise va s agraver avec le fiasco annoncé de DAZN

Signaler Répondre

avatar
L'omposture Textor le 12/09/2024 à 08:57

"Les ventes de Malo Gusto, Castello Lukeba et Malo Gusto, c'était le début de notre changement. Maintenant, on veut faire venir des joueurs pour 30 millions d'euros qui nous feront gagner en France et en Europe", a poursuivi John Textor, annonçant que le nouveau credo de l'OL, c'était "acheter des joueurs qui peuvent être compétitifs et nous aider à nous opposer aux clubs européens".
Traduction : les ventes de Gusto, Lukeba et Barcola ont rapporté plus de 100 M d'euros et elles paraissaient inévitables compte tenu de la situation financière de l'OL.
Et qu'à fait Textor ? Il a acheté des Nuahmah 28M, Niakhaté 30M, Mangala 23+11 = 34M, Fofana 17 M, Orban et tant d'autres pieds cassés....

Va maintenant falloir qu'il trouve vite de l'argent s'il ne veut pas que son château de cartes s'écroule, le tout en sachant qu'aucun nouveau jeune de "l'académie" n'est prêt de sortir et d'avoir une valeur marchande vu que Textor leur a fait barrage avec les chèvres qu'il a acheté pour plus de 100 M !!!!....

Autant dire qu'en l'espace d'une année Textor a mené l'ol au bord du précipice !

Signaler Répondre

avatar
flippant le John le 12/09/2024 à 08:44

Je n'arrive toujours pas à savoir si Textor est un pitre ou un fou furieux...
Dans les 2 cas il est drôlement inquiétant et je crains, comme tant d'autres, que ça finisse vraiment mal pour l'OL...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.