Si le propriétaire de l'OL a esquivé la question sur le gardien portugais, rappelant simplement que les portiers peuvent être des jokers toute la saison et que la porte était donc grande ouverte, l'Américain a été plus prolixe sur le cas Rayan Cherki.
"C'est un super joueur, il nous a aidé à gagner des matchs la saison passée. Mais quand il décide de refuser le PSG, Dortmund, Fulham, Crystal Palace... Chaque minute de temps de jeu, c'est un euro. Quand le joueur veut aller au bout de son contrat, il faut regarder ces minutes et décider si on les accorde à un joueur qui est un atout de l'équipe ou non. On ne peut pas laisser des joueurs qui ne sont pas des atouts détruire votre modèle économique. Je peux trouver des joueurs qui nous aideront, aussi bien que Cherki", a déclaré John Textor, assez offensif.
Puis de révéler que le joueur "a décidé de signer un contrat de plusieurs années. Dès qu'il le fera, il sera de retour dans l'équipe première", tout en reconnaissant que "le contrat n'est pas encore finalisé" mais que les négociations étaient bien avancées.
Rayan Cherki est donc fixé : soit il prolonge pour plusieurs saisons avec l'OL, soit il restera dans le loft.