La venue des supporters lyonnais n’a pas été interdite mais un arrêté préfectoral a été pris pour encadrer strictement ce déplacement. Le texte entrera en vigueur dès ce vendredi soir à 19 heures et s’appliquera jusqu’à lundi 2 heures. Il interdira "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OL ou se comportant comme tel" de circuler aux abords du stade Bollaert, dans plusieurs rues du centre-ville de Lens, de Liévin, et d’Arras ainsi qu’aux abords du centre technique de la Gaillette à Avion, siège du RC Lens.
Les fumigènes seront également proscrits, tout comme les banderoles appelant "à la provocation, à la violence ou à la haine". Et les bus seront escortés depuis l’aire de Thélus sur l’autoroute A26.
Pour justifier ces mesure, la préfecture met en avant une "amitié historique entre les supporters ultras lensois et les supporters ultras stéphanois". Le souvenir du titre perdu par le RCL lors de la dernière journée de championnat à Lyon il y a plus de 22 ans serait également à l’origine d’une rivalité entre les fans lyonnais et lensois.