Son statut de recrue la plus chère du club lui colle à la peau, mais cela ne semble pas perturbé le défenseur sénégalais : "Je me mets de l’exigence depuis tout petit. Je me mets plus d’exigence que peuvent me mettre les supporters, les journalistes, le coach ou même le président du club. Depuis tout petit, je mets tout en œuvre pour être le meilleur possible".
Et le joueur de 28 ans de poursuivre, à deux jours du déplacement à Lens : "Mon prix, ce n’est pas moi qui le fixe, c’est le football, mais c’est vrai que ce prix impose une exigence, mais ça me fait plaisir et ça me donne envie de me dépasser davantage".
Mercredi déjà, John Textor était revenu sur le transfert de Moussa Niakhaté : "Parfois les prix dépendent de la période des transferts". "Est-ce que j'ai surpayé Niakhaté ? A cette période, j'avais besoin d'un défenseur central gaucher capable de jouer en Ligue 1 et en Europa League. (S'adressant aux journalistes) Donnez-moi la liste des joueurs disponibles à cette période. Nayef Aguerd coûtait 40 millions d'euros. On a regardé Marc Guéhi, mais Niakhaté est aussi bon, Crystal Palace a refusé 60 millions pour lui. Alors trouvez-moi le défenseur gaucher qui permettra de battre Tottenham en Europa League. Et c'est mon argent !", s’était agacé l’homme d’affaires américain.