Après une première victoire face à Strasbourg (4-2), les Gones affronteront le FC Lens ce dimanche à 20h45 dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Pour éviter une nouvelle remontada impressionnante, les joueurs de Pierre Sage espèrent instaurer un rythme dès le début de match et inscrire un but rapidement. "Il faut être plus rigoureux dès le début du match et sur l'ensemble des 90 minutes", a indiqué Moussa Niakhaté lors de la conférence de presse d’avant-match.
Avec un mercato enfin terminé, l’effectif est désormais au complet grâce à l’arrivée de Jordan Veretout, Wilfried Zaha, Warmed Omari et Tanner Tessman. Chaque poste a son doublon, ce qui donne au coach la liberté d’évoluer tactiquement. Rayan Cherki, longtemps éloigné, a également été réintégré dans le groupe pendant les entraînements.
Si le coach ne sait pas encore qui évoluera sur la ligne offensive, on peut imaginer un duo Lacazette-Mikautadze, même si cela n’a pas semblé fonctionner par le passé. L’arrivée de l’ancien Marseillais Veretout, permettra de tester une nouvelle formule au milieu de terrain. Et la défense devra rehausser son niveau : "On doit progresser sur notre capacité à défendre ensemble. En attaque, on répond aux exigences de la Ligue 1, mais en défense, il nous reste un cap à franchir. Il faut jouer dans la durée des matchs, et le pressing peut nous apporter une solution pour progresser dans ce domaine", a analysé le coach lyonnais.
Mais c’est avec 100 % de l’effectif que Pierre Sage évoluera ce week-end. "On doit redorer le blason", a-t-il déclaré après deux défaites consécutives en début de saison. Ce sera également l’occasion pour le défenseur Niakhaté de retrouver le Nord, un retour qui lui tient à cœur : "J'ai joué à Lille et à Valenciennes, donc je suis content de revenir jouer dans le Nord, là où j'ai grandi. Ma famille et mes amis seront présents pour le match. Mais je ne considère pas ce match comme plus important qu'un autre, et la victoire serait le meilleur cadeau à offrir à mes proches".
Actuellement 4e du championnat, Lens est une équipe redoutable, avec deux victoires et un nul depuis le début impressionnant de la saison. Les joueurs de Will Still ont manqué de peu la qualification européenne. Deux équipes qui n’ont terminé qu’à deux points l’une de l’autre la saison dernière.
Des enjeux importants attendent le club rhodanien ce week-end dans un match "sous haute surveillance". Les Gones n’ont pas gagné à Lens depuis 2015.
enclenchez la dynamite alors
Signaler Répondreautant mettre une statue, pour le même effet, et ça coutera moins cher au club, parce que avec ou sans, même punition pour l'OL , ils sont "has been".... tous :))
Signaler RépondreMoi je vais allé au parc OL pour voir la dynamique de l'OL, Allé l'OL!!!
Signaler RépondreJe me force car ce que je vais dire, il n'y a que ceux qui on joué au foot qui vont comprendre et pas les écrivains du Dimanche ! Il faut remettre Lopez dans les buts !
Signaler RépondreParfait, même discours que l'an dernier en début de saison....
Signaler Répondre;-)
Allez om
Signaler Répondre