L'Olympique lyonnais se prépare pour son match à Lens ce dimanche soir (20h45). Il reste pour l’heure quelques incertitudes sur la composition. Après une victoire en forme de référence contre Strasbourg (4-3), l'entraîneur Pierre Sage devra décider s'il reconduit le schéma défensif à trois centraux, en 3-5-2 ou en 3-4-3, pour affronter le RC Lens.
Dans la défense, les trois hommes alignés seront probablement Clinton Mata, Duje Caleta-Car et Moussa Niakhaté. Ces derniers devront se montrer à la hauteur après un début de saison difficile. En milieu de terrain, si Jordan Veretout est bien dans le groupe, son état de forme ne lui permetrait pas encore de débuter. Ainsi, selon L’Équipe, le duo Nemanja Matić-Maxence Caqueret sera titularisé.
En attaque, la place de Gift Orban, auteur d'un doublé lors du dernier match, reste en balance. Pierre Sage devra trancher entre le maintien de l'organisation actuelle ou l'intégration de l'attaquant dans l'équipe. À ses côtés, Alexandre Lacazette devrait être titularisé, avec possiblement Ainsley Maitland-Niles et Malick Fofana.
La composition probable de l'OL :
Perri — Mata, Caleta-Car, Niakhaté — Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tagliafico — Orban, Lacazette, M. Fofana.