Les notes de Lens-OL : Gift Orban, le partenaire idéal ?

Les notes de Lens-OL : Gift Orban, le partenaire idéal ?
DR OL

Après le match nul (0-0) de l’OL contre Lens lors de la 4e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Clinton Mata

Lucas Perri (5) : Etrangement fébrile dans ses sorties, le Brésilien a compensé par un bel arrêt et un jeu au pied précieux.

Ainsley Maitland-Niles (4) : Comme toujours, l'Anglais a été fantomatique, n'apportant pratiquement rien en attaque mais verrouillant bien son côté en défense.

Clinton Mata (6) : L'Angolais a été infranchissable et s'est même permis quelques montées percutantes.

Duje Caleta-Car (5) : Parfois pris dans son dos et auteur de fautes méchantes, le Croate n'est pas le plus rassurant des trois défenseurs centraux.

Moussa Niakhaté (6) : Le Sénégalais a été solide et auteur d'un tacle décisif dans sa surface pour sauver l'OL.

Abner Vinicius (6) : Disponible et auteur de bons appels, il a été l'auteur d'une frappe et de plusieurs dribbles intéressants. Remplacé par Malick Fofana (non noté).

Maxence Caqueret (3) : Passes de poussin, frappes de poussin, physique de poussin…

Nemanja Matic (5) : A fait ce qu'on lui demandait, sans jamais sortir de son rôle. Remplacé par Tanner Tessmann (non noté)

Corentin Tolisso (5) : Précieux dans ses prises de balle et ses passes en profondeur, il manque de vivacité. On a cru à la sortie sur blessure, mais ça a l'air bénin. Remplacé par Jordan Veretout (4) dont l'entrée en jeu a été insipide.

Gift Orban (5) : Héroïque contre Strasbourg, il aurait pu l'être ce soir avec deux buts inscrits en position de hors-jeu. A beaucoup couru dans le vide. Remplacé par Georges Mikautadze (4), qui peine toujours autant à être décisif et inspiré.

Alexandre Lacazette (5) : Avec un attaquant à ses côtés, il apparaît libéré et inspiré dans ses combinaisons. Il a manqué de lucidité sur sa frappe sur Brice Samba.

Pierre Sage (4) : Si sa composition était probablement le meilleur choix possible, le coach perd des points en refusant de jouer plus tôt la carte Malick Fofana pour dynamiter une défense lensoise pourtant friable.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.