Très attendues lors des Jeux Olympiques de Paris, les Bleues, emmenées par Hervé Renard, ont de nouveau échoué en quart de finale, un an après leur échec au Mondial en Australie à ce même stade de la compétition.
Un échec selon Jean-Michel Aulas, l’ancien président de l’OL et désormais vice-président de la FFF en charge du football féminin. "Il faut l’admettre, je le reconnais humblement, même si c'est difficile pour moi. C'est la dernière fois qu'on n'y arrive pas", a promis le dirigeant.
"On n'avait pas d'excuse. Il y a une très grosse frustration car tout y était, on avait l'entraîneur que nous souhaitions, on avait les joueuses puisqu'on avait récupéré l'intégralité des blessées qu'on n'avait pas à la Coupe du monde" regrette Jean-Michel Aulas. D’autant que les Jeux se déroulaient en France, avec beaucoup d’engouement.
Le vice-président de la FFF pointe du doigt l’origine du problème : le mental. La fédération a donc recruté un préparateur mental. Il s’agit, selon l’AFP, de Thomas Sammut, l’ancien préparateur mental de Léon Marchand, qui a glané plusieurs médailles cet été.
On pourra observer le fruit de son travail en juillet prochain puisque l’équipe de France jouera l’Euro 2025 en Suisse.