Actuellement derniers du championnat, avec deux matchs nuls et deux défaites au compteur, les Tigres vont tenter de débloquer la situation : "Des joueurs doivent prendre leurs responsabilités, pour dicter ce tempo et être des relais pour le staff. Les joueurs sont préparés avant tout par le staff et le coach et nous on a nos responsabilités, on est les premiers en cause mais on leur a également dit que maintenant, nous leur avons donné beaucoup de données pour performer et c’était à eux de se responsabiliser", a expliqué Laurent Combarel en conférence de presse d’avant-match.
Mais le déplacement dans le Loiret promet d’être compliqué. Orléans est cinquième et compte quatre victoires en cinq matchs. "C’est une équipe qui dicte le tempo du match, qui anime bien ses côtés et qui démarre très fort chaque rencontre. De notre côté, on sait qu’il faudra bien défendre et être rigoureux mais je pense que c’est aussi une superbe opportunité pour digérer la claque qu’on a pris vendredi. Si à un moment donné, c’est la confiance qu’il faut aller chercher, quoi de mieux que d’aller la trouver face à un adversaire de qualité dans un stade de qualité", a analysé le technicien caladois.
Surtout ce match marquera les retrouvailles avec Hervé Della Maggiore, qui avait entrainé le FCVB de février 2021 à juin 2023, emmenant l'équipe à deux barrages d'accession à la Ligue 2 : "Ce sera un plaisir de retrouver Hervé car il m’a beaucoup appris et il a laissé un bon souvenir au club", se rappelle Laurent Combarel, qui appelle ses hommes "à ne par douter et regarder les adversaires dans les yeux".
➡️ 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 (𝐉𝟔) ⤵️
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) September 19, 2024
Notre coach s’est exprimé devant les journalistes hier pour évoquer le début de saison difficile de son équipe et la prochaine rencontre🎙️
J-1 avant #USOFCVB ⏳#TeamFCVBhttps://t.co/CWYAY3m7zj