John Textor (OL) et le rachat d'Everton : le duel des Américains

John Textor (OL) et le rachat d'Everton : le duel des Américains

Avant de racheter Everton, John Textor doit d’abord faire face à un nouveau candidat américain.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le propriétaire de l’OL a annoncé vouloir racheter Everton. John Textor, très optimiste, pensait que l'achat du club de Premier League était déjà acquise. 


Cependant, l’affaire est loin d’être conclue, au point que le club anglais a même dû contredire ses déclarations dans un communiqué. De plus, il semblerait que le rachat des Toffees soit devenu une bataille entre Américains, avec la rumeur de l’arrivée de la star Jay-Z en début de semaine, plongeant John Textor dans une course entre millionnaires.


Si le mari de Beyoncé paraissait être le rival le plus probable, un nouveau candidat s’est lancé dans la course. L’actionnaire majoritaire de l’AS Roma et de l’AS Cannes, Dan Friedkin. Il s'était déjà intéressé à Everton au début de l’été, avant de se rétracter en raison d’un risque de dette important de plus de 200 millions de livres sterling laissé par l’ancien propriétaire de Liverpool.


Bien que cela paraissait éloigné, le retour de Friedkin représente un problème auquel John Textor ne s’attendait pas. Un nouveau défi pour le patron de l’OL, qui se voyait déjà agrandir son portefeuille de clubs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.